Quand maman n'est pas là : un papa a trouvé le truc infaillible pour "donner le sein" à son bébé

Famille & Enfants

September 26, 2018 11:42 By Fabiosa

Y a-t-il vraiment quelque chose qu'un père ne puisse faire pour son bébé ? Apparemment, les papas sont capables de tout ! Certes, ils ne produisent pas de lait, mais leurs mamelons peuvent eux aussi apaiser les bébés ! Cette hilarante vidéo est devenue virale en très peu de temps, et on peut y voir un père en train de "donner le sein" à son adorable petite fille. 

Le bébé est naturellement un peu troublé en réalisant que rien ne sort de ce mamelon. Mais alors que cette mignonne vidéo était davantage une plaisanterie, un autre homme a eu une idée pour pouvoir réellement allaiter.  

Un père originaire de Buffalo, Anthony Favours, et sa femme, Shalanda, ont 5 enfants, et lorsque leur petite dernière, Lily’ahna, est née, ce papa n'a pas hésité à se proposer pour partager les tâches parentales. En revanche, il a eu quelques difficultés à calmer son bébé lorsque maman était au travail. 

Le nourrisson de 10 mois était toujours nourri au sein et refusait de boire du lait au biberon. Mais, comme on le dit, les défis font souvent place à des possibilités ! Favours a donc eu une idée géniale pour calmer Lily'ahna. Il raconte :

J'étais tellement soulagé d'avoir trouvé un moyen. Je me sentais comme le meilleur papa de toute la planète. 

Il a donc découpé un trou dans son T-shirt et a placé une bouteille dessous. Finalement, la tétine du biberon pointait dehors comme un vrai mamelon. Le bébé n'a pas immédiatement compris de quoi il s'agissait, mais elle s'est finalement installée contre son père et a commencé à boire. 

Sa femme n'a pas cru qu'il ait pu détruire un vêtement aussi cher, mais c'était le dernier de ses soucis ! Quel soulagement ! À présent, il savait quoi faire pour calmer un bébé turbulent. 

Ma p'tite rebelle, trop mignonne.

Le papa de 31 ans est fier d'avoir pu être utile. Cela l'a rendu plus sûr de lui pour continuer à s'occuper de son bébé ! À force d'être aux côtés de sa femme chaque jour lorsqu'elle allaite leurs enfants, il sait à quel point cela peut parfois être difficile, en particulier pendant la période où la plus petite fait ses dents, et où elle commence à mordre et à s'accrocher. Favours avoue également que toute cette épreuve l'a considérablement rapproché de sa fille. 

Lorsqu'elle lève ses grands yeux et qu'elle me regarde pendant qu'elle tète, je peux voir à quel point elle m'adore. 

Il est un modèle pour tous les pères. 

À LIRE AUSSI: Durant l'allaitement, la composition et la couleur du lait maternel changent en fonction de la santé du bébé