Une maman surprend sa nounou en train de brutaliser son bébé grâce à une caméra cachée et lance un cri d'alarme

Famille & Enfants

December 19, 2018 18:02 By Fabiosa

Au moment de confier son bébé à un baby-sitter, chaque mère se retrouve invariablement face à un dilemme. L'une des principales inquiétudes est la sécurité de l'enfant et le risque de l'exposer à des abus, qui se produisent malheureusement plus souvent qu'on ne le pense.

Une maman surprend sa nounou en train de brutaliser son bébé grâce à une caméra cachée et lance un cri d'alarmealtanaka / Shutterstock.com

Envisager la possibilité que son bébé pourrait être maltraité est toujours difficile.

Près de 5 enfants meurent chaque jour de maltraitance et de négligence. Plus de 70% d'entre eux sont âgés de moins de 2 ans.

À LIRE AUSSI: Attention ! La maltraitance envers les enfants est plus fréquente qu'on ne le pense

Une maman surprend sa nounou en train de brutaliser son bébé grâce à une caméra cachée et lance un cri d'alarmeshurkin_son / Shutterstock.com

Cette maman a décidé d'utiliser une caméra cachée pour surveiller à la fois son bébé et la femme qu'elle avait engagée comme baby-sitter. Et ce qu'elle a découvert l'a choquée au plus profond de son âme.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by 💛💛💛MIROSLAVA 💙💙💙 (@miroslava_chraplevska) on

La vidéo a révélé la manière avec laquelle son précieux enfant était véritablement traité. D'après son bouleversant message sur Instagram, cette maman avait trouvé une personne très professionnelle et expérimentée, mais qui s'est avérée être en fait une femme méchante et vicieuse. 

Elle a montré un comportement abusif envers le petit garçon, le soumettant à des humiliations physiques et émotionnelles.

À LIRE AUSSI: Une élève est expulsée de son école à cause de ses cheveux tressés jugés inappropriés par l'établissement

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by 💛💛💛MIROSLAVA 💙💙💙 (@miroslava_chraplevska) on

Cette citoyenne ukrainienne a décidé de partager cet avertissement avec d'autres parents, soulignant que le danger vient souvent de là où l'on ne l'attend pas. 

Une maman surprend sa nounou en train de brutaliser son bébé grâce à une caméra cachée et lance un cri d'alarmeAbused little girl crying covering her faceAnelina / Shutterstock.com

Il est important de signaler les maltraitances envers les enfants lorsque vous les découvrez, que ce soit par l'intermédiaire de caméras ou de la bouche de vos propres enfants. 

Voyons ici comment faire.

Une maman surprend sa nounou en train de brutaliser son bébé grâce à une caméra cachée et lance un cri d'alarmeCrying childgalitsin / Shutterstock.com

Le meilleur scénario consiste à empêcher l'abus avant qu'il ne se produise.

Cela ne signifie pas que vous ne devez jamais employer les services d'une baby-sitter. En revanche, vous feriez bien de lui donner des conseils sur la manière de gérer correctement un bébé afin d'éviter tout mauvais traitement : 

  • Expliquez-lui que le fait de pleurer n'a pas pour but de la rendre folle. Apprenez-lui la manière habituelle de calmer votre enfant, ou ce qu'elle doit faire pour satisfaire ses besoins : couches humides, faim, soif, froid ou envie de quelque chose.
  • Établissez des règles sur ce qu'elle peut et ne peut pas faire. Par exemple, elle ne doit pas forcer un enfant à manger s'il n'en a pas envie. 

Une maman surprend sa nounou en train de brutaliser son bébé grâce à une caméra cachée et lance un cri d'alarmeFalse allegations of child abusewavebreakmedia / Shutterstock.com

  • Vous pouvez dire à la baby-sitter qu'il y a des caméras dans votre maison. Même si ce n'est pas le cas, cela peut inciter la personne à se retenir de faire quelque chose de mal. 
  • Faites attention au comportement de votre enfant. Si vous rentrez chez vous et que vous le trouvez frustré, coléreux, triste ou abattu, c'est que quelque chose ne va pas.

Une maman surprend sa nounou en train de brutaliser son bébé grâce à une caméra cachée et lance un cri d'alarmeAllegations of child abuseanekoho / Shutterstock.com

  • Avant de confier votre enfant à un inconnu, passez quelques jours ensemble afin de voir comment cette personne s'entend avec l'enfant. 

Une maman surprend sa nounou en train de brutaliser son bébé grâce à une caméra cachée et lance un cri d'alarme271 EAK MOTO / Shutterstock.com

Tout le monde peut agir pour faire diminuer le taux d'enfants violentés. La manière dont les enfants sont traités affecte profondément le développement de leur personnalité. Tous ensemble, aidons-les à devenir des adultes sains, indépendants, et sûrs d'eux.

À LIRE AUSSI: Fermer les yeux sur le problème est coupable. Apprenez les moyens simples pour signaler un abus sur enfant