Un nourrisson atteint de trisomie et qui a combattu par deux

Un nourrisson atteint de trisomie et qui a combattu par deux fois le cancer peut enfin rentrer à la maison pour son 2ème anniversaire

Famille & Enfants

December 10, 2018 12:48 By Fabiosa

Pour Grace Rosian, 2 ans, se trouver à la maison à l'occasion de son anniversaire n'est pas un événement anodin. En effet, elle a passé le plus clair de sa courte vie dans un hôpital à lutter à deux reprises contre le cancer. 

Originaire de l'Ohio, Grace est née prématurément et trisomique. Peu après sa naissance, la famille a été choquée d'apprendre qu'elle présentait également une forme de leucémie qui devait être immédiatement soignée par une chimiothérapie.

À LIRE AUSSI: Les universités la refusent car elle est trisomique. Mais elle est aujourd'hui une femme très célèbre !

Valerie, sa maman, se souvient :

Elle pesait à peine deux kilos et elle suivait une chimiothérapie à l'âge de deux jours. J'ai beaucoup pleuré et beaucoup prié. 

À 2 mois, la petite Grace est entrée en rémission et a finalement pu rentrer chez elle, mais le cancer agressif est revenu, une éventualité que les médecins avaient envisagée. 

En voilà une dont les cheveux sont maintenant assez longs pour les barrettes en nœud papillon.

La maladie a effectué un retour en force, mais les parents de la petite fille ne sont pas découragés. Valerie Rosian s'est tournée vers Facebook pour partager l'histoire de sa fille et collecter des fonds pour couvrir ce coûteux traitement.

Grace a passé son examen mensuel en laboratoire. Tout a l'air d'aller bien. Elle avait un bandeau autour de la tête avec des bois de cerf et des fleurs, mais elle a déchiré les fleurs et essayé de déchirer les bois de cerf aussi. Elle a été très insolente. Lol.

Le personnel médical de la Cleveland Clinic a été plus qu'amical et attentionné envers toute la famille, y compris le frère de Grace, Robert, et s'est parfaitement occupé de tout le monde. 

À LIRE AUSSI: Ce garçon rejeté de campagnes publicitaires à cause du syndrome de Down devient une star des médias sociaux

Le Dr. Seth Rotz, M.D. a déclaré :

Même lorsque son corps était malmené par l'infection ou les effets de la chimio, Grace a supporté les traitements comme une vraie championne. Toutes les infirmières, tout le monde l'adorait. 

Malgré les coups durs et son mauvais état de santé, Grace est demeurée une enfant très joyeuse dont les sourires font chavirer tous ceux qui la côtoient. Par chance, son traitement a fonctionné et elle est entrée en rémission peu avant de fêter son deuxième anniversaire. 

La maman comblée a finalement pu ramener sa fille à la maison. Elle a confié :

C'était à la fois bon et étrange parce que la plus grande partie du temps que j'avais passé avec elle avait été à l'hôpital. Quand je l'ai ramenée chez nous, je me suis sentie soulagée de pouvoir enfin être la maman. Je peux être la maman à 100 pourcent. 

Grace fait des progrès incroyables. Elle apprend à présent le langage des signes et devient chaque jour plus autonome. 

Il est toujours difficile d'avoir un enfant en mauvaise santé, mais il nous arrive parfois de sous-estimer ces minuscules guerriers. À titre d'exemple, cette fillette fait preuve d'une force et d'un positivisme hors du commun. 

Maintenant que son état est normal, espérons que rien ne l'empêchera dorénavant de réaliser ses rêves !

À LIRE AUSSI: Roni aurait pu ne jamais marcher ou parler. Malgré sa trisomie elle triomphe au défilé London Kids Fashion Week