Pas question de laisser mourir le nouveau-né abandonné dan

INSPIRATION

Pas question de laisser mourir le nouveau-né abandonné dans la rue. Des employés de fast-food le recueillent

Date November 27, 2018 17:00

Les bébés sont des cadeaux qu'il faut aimer et chérir. En effet, tout le monde n'a pas le privilège d'avoir de telles bénédictions. Alors que certains cœurs pleins d'amour ne réussissent pas à avoir d'enfants, d'autres qui ont la possibilité d'avoir des bébés ne leur accordent aucune valeur. Cette injuste répartition est un des drames de la vie. 

À LIRE AUSSI: Dans une vidéo très touchante, une maman explique à son bébé pourquoi elle le donne à l’adoption

Pour s'en débarrasser, ces personnes vont jusqu'à abandonner leur bébé, parfois dans les endroits les plus improbables. Il en fut ainsi pour ce nouveau-né qui fut retrouvé dans un terrain vague à Imus Pag-Asa, aux Philippines.

Heureusement, le bébé a été recueilli par les bras aimants d'employés de la chaîne de restauration rapide Jollibee.

L'histoire émouvante de ce nouveau-né a été publiée sur Facebook par Jesica Tan Verano, une employée du fast-food Jollibee.

L'enfant a été découvert par un agent de la circulation dans un terrain vague près d'un Jollibee. Le policier a emmené le bébé au restaurant, où les membres du personnel étaient plus que disposés à lui procurer de l'amour.

Voyant le nouveau-né avec une blessure au nombril et du sang frais sur le front, les employés ont été bouleversés par la situation difficile du bébé et ont quitté leur poste pour répondre aux besoins du nourrisson.

Les photos partagées par Jesica Tan Verano ont capturé les moments où les employés de Jollibee lavèrent le bébé, lui changèrent ses couches, l'allaitèrent ou le bercèrent avec beaucoup de tendresse.

À LIRE AUSSI: Une jeune maman meurt pour sauver la vie de son bébé prématuré. Elle savait que la césarienne était à haut risque

Le post sur Facebook est rapidement devenu populaire, recueillant des centaines de commentaires et plusieurs milliers de réactions.

Verano a révélé que le bébé a été nommé Hope d'après Barangay Pag-Asa, le village où se trouve le magasin Jollibee, ce qui signifie aussi Hope.

L'histoire de Hope semble n'être qu'une histoire triste d'abandon d'enfants de plus, car aux Philippines l'avortement est illégal.

Il y a quelques mois, à Cebu, un conducteur de tricycle avait trouvé un petit garçon dans un sac en plastique dans une décharge. Abandonné dans des conditions épouvantables, le bébé a tout de même survécu.

Hope a été prise en charge par le département de la protection sociale. Nous espérons que quelque chose sera fait pour mettre fin à cette grande cruauté envers des bébés innocents.

Mais en attendant, un grand merci aux employés de Jollibee. Ils ont été formidables ! Nous pouvons tous tirer une leçon de cette triste histoire et choisir de ne pas fermer les yeux sur de telles situations.

À LIRE AUSSI: Bébé de 2 ans abandonné dans les bas-fonds chiliens, il a survécu allaité par une chienne errante en gestation