Énigmes, casse-têtes et devinettes : combien de 1 se cachent parmi les 7 ?

Inspiration

December 17, 2018 15:42 By Fabiosa

Les casse-têtes sont amusants, mais qui plus est, ce sont des outils efficaces pour former nos esprits ! Nous avons une machine puissante dans la tête, mais sans stimulations, sans exercices appropriés, elle peut ralentir, s'encrasser et même se détériorer avec le temps.

À LIRE AUSSI: 3 casse-têtes pour exercer votre attention et votre concentration. Seul le plus observateur trouvera les réponses

Résoudre des énigmes et des casse-têtes, c'est ce qu'on appelle faire de la remise en forme cérébrale. Et tout comme le sport maintient votre silhouette en forme, la réflexion renforce votre mémoire et vos capacités cognitives !

Et si on faisait un peu d'exercice maintenant ?

Regardez cette photo ! Quelques chiffres 1 se cachent parmi les 7. Ces chiffres se ressemblent et il peut être difficile de les repérer. C'est pourquoi vous devriez vous concentrer au maximum. 

Énigmes, casse-têtes et devinettes : combien de 1 se cachent parmi les 7 ?

Combien de 1 avez-vous trouvé ?

Le plus vite vous exécutez cette tâche, le mieux c'est ! Et si vous avez du mal à les localiser tous, nous pouvons vous donner un indice : il y en a 4 !

À LIRE AUSSI: Réveillez votre Sherlock intérieur ! Résolvez ce petit casse-tête sans utiliser de maths

Prêt à vérifier la bonne réponse ?

C'est donc là que se cachaient les 1. 

Énigmes, casse-têtes et devinettes : combien de 1 se cachent parmi les 7 ?

Ces tests amusants ne sont pas la seule façon d'entraîner votre cerveau. Vous pouvez aussi vous entraîner à résoudre des mots croisés, des sudokus, des énigmes mathématiques et autres devinettes. De plus, essayez d'apprendre quelque chose de nouveau chaque jour pour garder une mémoire aiguisée.

Enfin dernier conseil, et ce n'est pas le moins important, n'oubliez pas d'avoir une bonne alimentation ! Il est important de fournir à votre cerveau tous les nutriments dont il a besoin pour qu'il puisse fonctionner efficacement. Selon Healthline, les meilleurs aliments pour le cerveau sont les myrtilles, le curcuma, le brocoli, le chocolat noir, les graisses saines, les noix et les graines. 

Gardez votre esprit en pleine forme, et n'oubliez pas de nous suivre pour d'autres "exercices".

À LIRE AUSSI: Épineuse devinette : Pouvez-vous trouver qui est le docteur ?