Une femme divorcée, spoliée par son ex-mari se venge de façon originale : en construisant une "maison du dépit"

Inspiration

November 27, 2018 16:56 By Fabiosa

Obtenir le divorce est presque toujours une épreuve désagréable. Il s'agit souvent de la triste histoire d'amour d'anciens amants qui se sont "perdus" et qui se tournent le dos. Le résultat en est que les familles s'en trouvent brisées.

Une femme divorcée, spoliée par son ex-mari se venge de façon originale : en construisant une "maison du dépit"ESB Professional / Shutterstock.com 

À LIRE AUSSI: Après 23 ans de mariage, Marc Lavoine et sa femme Sarah optent pour un divorce discret : le chanteur se confie

Outre le traumatisme émotionnel, le divorce entraîne d'autres conséquences, puisque l'un des  partenaires semble sortir vainqueur de ce combat tandis que l'autre en paie le prix fort. C'est souvent lié aux biens que possède le couple, à la garde des enfants et à bien d'autres facteurs.

Une femme divorcée, spoliée par son ex-mari se venge de façon originale : en construisant une "maison du dépit"Pixel-Shot / Shutterstock.com

Cette situation a déjà eu de nombreuses répercussions sur tous types de familles, et ce, de différentes façons et à d'innombrables reprises. Au fil des ans, le taux de divorce a augmenté de façon dramatique aux États-Unis.

La fameuse 'maison du dépit' de Seattle

Un exemple est cette histoire de la 'maison du dépit' de Seattle. Elle a été construite il y a des décennies, en 1925, et beaucoup de récits ont entouré son aménagement.

On croyait autrefois que la maison avait été construite par un propriétaire foncier qui cherchait désespérément à sécuriser sa propriété. Cependant, son histoire la plus célèbre est celle d'un couple dont le divorce a mené à sa construction. La légende veut que la femme l'ait faite construire pour contrarier son mari.

L'histoire a commencé avec un couple heureux qui une fois vécut ensemble...

Ils vivaient dans une grande maison et étaient ravis jusqu'à ce que les choses changent et qu'ils finissent par divorcer. Le mari put garder la plus grande partie des richesses du couple, y compris la grande maison dans laquelle ils vivaient.

Sa femme, par contre, ne conserva presque rien, sauf un petit jardin en prolongement de la grande maison.

À LIRE AUSSI: Angelina Jolie révèle ce qui a véritablement provoqué son divorce d'avec Brad Pitt

Une femme divorcée, spoliée par son ex-mari se venge de façon originale : en construisant une "maison du dépit"Zillow / YouTube

La femme, qui très logiquement conservait une grande rancœur à l'encontre de son mari, décida de se venger. Elle le fit d'une manière des plus intéressantes. Elle fit construire une maison sur la petite parcelle de jardin.

Le plus surprenant était le caractère très particulier de la maison : une petite maison en duplex, qui a été admirablement bien construite. La maison comporte deux chambres à coucher et deux salles de bains ainsi que tous les éléments essentiels au confort.

Une femme divorcée, spoliée par son ex-mari se venge de façon originale : en construisant une "maison du dépit"Zillow / YouTube

Aujourd'hui, plus de neuf décennies plus tard, la maison reste une curiosité. Au fil des ans, elle est devenue une destination de prédilection pour les passants et les touristes qui en sont fascinés.

Elle appartient actuellement à une femme nommée Clay Wallace et, bien qu'elle ait fait l'objet de plusieurs rénovations depuis sa construction, elle conserve ses caractéristiques et son caractère unique original. 

Se remettre d'un divorce

Cette dame de légende a peut-être réussi à obtenir sa "guérison", même si c'était par des méthodes peu orthodoxes, mais tout le monde n'a malheureusement pas cette chance.

Il est donc important de connaître les étapes à suivre si vous vous trouvez dans cette situation.

Une femme divorcée, spoliée par son ex-mari se venge de façon originale : en construisant une "maison du dépit"SpeedKingz / Shutterstock.com

Tout d'abord, il faut comprendre qu'il n'y a pas de mal à faire son deuil. Se séparer de quelqu'un à qui on a tout donné un jour fait des ravages, mais le mieux, c'est de faire son deuil et de passer à autre chose. Plus vous vous y accrochez, plus la douleur durera longtemps.

Deuxièmement, avancez ! L'une des meilleures façons de surmonter la douleur est de faire autre chose. Pourquoi ne pas s'amuser comme des fous ? Trouvez de nouveaux passe-temps et se faire de nouveaux amis.

Enfin, essayez de tirer le meilleur parti de votre liberté retrouvée. Perdre un être cher peut être très douloureux, mais c'est la façon dont vous vous comportez après qui compte vraiment.

À LIRE AUSSI: Brad Pitt partage 8 leçons apprises de son divorce douloureux avec Angelina