Incroyable récit ! Ce brave garçon de 13 ans plonge dans l'océan glacial pour sauver so

INSPIRATION

Incroyable récit ! Ce brave garçon de 13 ans plonge dans l'océan glacial pour sauver son père pompier de la noyade

Date October 15, 2018 09:31

Un adolescent a prouvé qu'il était un véritable héros lorsqu'il a plongé dans l'océan pour sauver son père et le maintenir en vie.

Paul Rowlands est un pompier qui a l'habitude de faire des sauvetages au quotidien. Mais lorsqu'il s'est retrouvé lui-même pris au piège, c'est son fils de 13 ans qui l'en a tiré.

À LIRE AUSSI: Ils l'appelaient "la répugnante" : tombée enceinte à 13 ans elle emmène fièrement sa princesse au bal de promo

Le père et le fils se sont retrouvés piégés en mer lorsque leur kayak a chaviré. Ils ont tous deux dû nager jusqu'à un rocher pour attendre de l'aide. Cependant, Paul a perdu connaissance et est retombé dans l'eau glacée avant d'arriver à destination.

Quand Joe, son fils, était en sécurité sur le rocher, il réalisa que son père n'était pas avec lui. Il a sauté dans la mer et a miraculeusement réussi à traîner son père en lieu sûr. Après cela, il a commencé à pratiquer une réanimation cardio-pulmonaire sur Paul jusqu'à ce que le papa reprenne conscience.

Joe et Paul ont dû passer deux heures et demie ensemble jusqu'à ce qu'ils soient secourus par un hélicoptère des gardes-côtes.

À LIRE AUSSI: "Marraine laitière" : elle fait don de 465 litres de lait maternel à des mamans dans le besoin

Dans une séquence mise à la disposition de la BBC, les téléspectateurs ont pu voir le moment où l'équipe de la Royal National Lifeboat Institution est arrivée sur les lieux et a retrouvé le père et son fils.

Quel jeune homme incroyable ! Quel modèle pour la jeunesse d'aujourd'hui. Les parents doivent être félicités aussi bien, car ils l'ont évidemment aidé à mettre sa boussole morale dans la bonne direction.

Paul a par la suite révélé qu'à ce moment, il pensait que son fils et lui mourraient après avoir décidé de sauter du kayak à la mer. Il semblait que leur seule chance de survie était de nager vers le rocher le plus proche, situé tout de même à une certaine distance. 

Il s'est rappelé qu'il s'était évanoui plusieurs fois alors qu'ils nageaient et, à un moment donné, lorsqu'il a vu Joe assis sur le rocher, il a été soulagé de voir que son fils était en sécurité. Il s'est senti devenir faible et était prêt à abandonner.

J'ai regardé ça et j'ai pleuré... comment ce garçon a-t-il pu être aussi courageux et où avait-il puisé la force physique nécessaire pour porter son père sur les rochers ? Ce garçon mérite une médaille !!!! Le RNLI sont vraiment des gens extraordinaires et un très bon programme

Avant que le pire se produise, Joe avait compris que son père avait des ennuis et il revint courageusement pour le rattraper et le mettre en sécurité.

Après que Joe a sauvé son père, il a dû continuer à crier pour le garder éveillé pendant qu'ils attendaient d'être secourus.

Joe m'a aussi sauvé la vie ce jour-là et s'est montré extrêmement courageux dans une situation de vie ou de mort. Je sais que je ne pourrai jamais vraiment le remercier pour m'avoir sauvé la vie et je suis extrêmement fier de lui.

Ce jeune garçon mérite une médaille. D'où lui vient sa force surhumaine de porter son père sur le dos ? C'est un récit réconfortant. Bien joué. Je voudrais également mentionner mon organisme de bienfaisance préféré, le RNLI.

Quel jeune homme courageux ! Il lui aura fallu une force hors norme pour pouvoir sauver son père ce jour-là, mais il n'a pas hésité malgré sa faible expérience en tant que nageur. Le dévouement de cet adolescent était vraiment impressionnant, ne trouvez-vous pas ?

À LIRE AUSSI: Photos à l'appui, cette jeune anglaise affirme être une enfant disparue en 2007