Lors d'un rendez-vous dans un salon de coiffure, une coloriste observe le cuir chevelu d'u

INSPIRATION

Lors d'un rendez-vous dans un salon de coiffure, une coloriste observe le cuir chevelu d'une cliente, y trouve un mélanome et sauve ainsi la vie à cette dame

Date August 3, 2018 13:23

Eileen Korey était une star de la télévision qui présentait des reportages pour Health News, un magazine de santé diffusé sur WKYC Channel 3 dans les années 80 et 90.

Beaucoup de gens la reconnaissaient à ses magnifiques cheveux roux et, pour conserver son look mythique, elle allait tous les mois chez Kari Phillips, sa coloriste.

WKYC Channel 3 / YouTube

Pendant quinze ans, c'est Kari qui s'est occupée des cheveux d'Eileen. Donc, quand la coiffeuse a remarqué quelque chose d'étrange sur le cuir chevelu de sa cliente, elle a compris qu'il fallait qu'elle l'avertisse du danger.

Kari avait souvent entendu sa sœur expliquer qu'il était crucial de toujours vérifier si elle voyait des grains de beauté et des marques bizarres sur le cuir chevelu de ses clients.

WKYC Channel 3 / YouTube

Donc, un jour, quand Kari s'est occupé des cheveux d'Eileen, elle lui a dit qu'elle y apercevait un grain de beauté. Alors, la star de la télévision a pris rendez-vous chez un dermatologue.

Pam Davis, dermatologue chez MentalHealth, a examiné le grain de beauté et a dit qu'il faudrait effectivement effectuer une biopsie. Les résultats ont indiqué qu'Eileen avait bien un mélanome, qui est la forme la plus mortelle de cancer de la peau.

WKYC Channel 3 / YouTube

Bien que cela ait été une expérience assez dure pour Eileen, cela a finalement été une bonne nouvelle pour elle car on lui a dit que, comme on avait diagnostiqué le cancer à un stade précoce, il n'avait pas eu le temps de se répandre en dessous du cuir chevelu.

Donc, bien qu'Eileen ait dû se faire opérer pour retirer la tumeur qu'elle avait au cuir chevelu, elle n'a pas été obligée de subir de chimiothérapie.

Eileen a tenu à partager son histoire pour sensibiliser les gens à la façon dont Kari avait repéré sa maladie. Elle a vivement conseillé aux coiffeurs d'être très observateurs et de toujours dire s'ils apercevaient une quelconque sorte de tumeur ou de phénomène anormal au cours de leur travail.

Source : WKYC 3