Quel est votre type de personnalité en fonction de la façon dont vous serrez votre poing

Quel est votre type de personnalité en fonction de la façon dont vous serrez votre poing ?

Inspiration

June 4, 2018 10:12 By Fabiosa

Est-ce que la façon dont vous serrez votre poing révèle des choses à propos de votre personnalité ? Les psychologues savent depuis des siècles que les personnes expriment leurs et émotions et leurs sentiments via des signaux verbaux et non-verbaux.

 

 

Le corps a bien des façons de révéler les types de personnalité, et il n'est pas surprenant d'apprendre que même les mains peuvent dévoiler plusieurs choses à propos de notre caractère.

 

 

L'œuvre la plus célèbre à propos du phénomène du langage corporel est Studies in Expressive Movement, de Gordon Allport et Phillip Vernon. Le livre indique qu'il y a une certaine constance dans le comportement expressif non verbal des gens. Les personnes appartiennent généralement à une des deux catégories, introvertis et extravertis (Type A et Type B), et leur comportement corporel peut dévoiler le groupe auquel elles appartiennent.

EvgeniiAnd / Shutterstock.com

Par conséquent, vos habitudes, vos expressions faciales, vos gestes et même la vitesse de vos mouvements peuvent révéler certains aspects de votre type de personnalité, dont la façon dont vous serrez vos poings. Formez rapidement un poing et regardez sa forme pour en savoir plus à propos de votre personnalité.

 

Type A - Pouce par-dessus

Si vous formez un poing avec le pouce situé par-dessus votre main et vos doigts serrés, c'est que vous avez une personnalité externe fragile et sensible. De telles personnes ont un bon sens de l'humour, une excellente imagination et une curiosité insatiable ! Les traits qui vous différencient sont une très bonne compréhension émotionnelle.

TanyaRozhnovskaya / Shutterstock.com

Généralement, vous prenez en considération les sentiments des autres personnes, ce qui fait de vous une personne très accessible et compréhensive. À l'intérieur de vous, vous recherchez la protection et le respect, et vous vous livrez parfois aux personnes qui ne le méritent pas.

C'est pour cette raison que vous devez être prudent avec vos relations, car certaines personnes peuvent profiter de votre générosité et de votre gentillesse.

HBRH / Shutterstock.com

Type B - Pouce replié

Si vous formez un poing de cette manière, alors vous avez un charisme, un talent et un charme irrésistibles. En général, les gens parlent beaucoup plus de vous que ce que vous imaginez. Vous êtes situé assez haut sur l'échelle de l'extraversion et vous êtes prêt à réagir rapidement. Vous avez une surabondance de confiance ainsi qu'une assez forte estime de vous, car vous êtes un travailleur acharné et vous connaissez votre valeur.

Lolostock / Shutterstock.com

À l'intérieur, cependant, vous êtes bien plus sensible que ce que laisse suggérer votre forte personnalité externe. Ayant de grandes attentes de vous-mêmes, vous recherchez l'encouragement de la part des personnes qui vous entourent. Dans les relations amoureuses, vous réfléchissez toujours trop, ce qui vous éloigne de votre partenaire, car vous êtes toujours submergé par la peur de l'étouffer. Dans la plupart des cas, vous avez du mal à oublier vos anciennes relations et vos souvenirs.

Photographee.eu / Shutterstock.com

Type C - Pouce à l'intérieur

Si votre pouce se cache à l'intérieur de vos autres doigts, c'est clairement un signe d'introversion. Cela signifie que vos pensées et sentiments sont cachés de la même manière que vos doigts. Vous aimez être seul ou en compagnie d'amis de votre propre cercle.

TanyaRozhnovskaya / Shutterstock.com

Votre personnalité extérieure est émotionnelle et est résumée par une vivacité d'esprit et de l'humour. Vous recherchez l'harmonie sociale mais vous avez aussi tendance à être manipulateur. À l'intérieur, vous recherchez principalement la capacité à réaliser vos rêves. Vous préférez traîner chez vous avec votre partenaire plutôt que d'aller en ville avec beaucoup de monde. Vous avez un cœur tendre, ce qui signifie que vous pardonnez facilement aux autres, même s'ils ne le méritent pas.

Africa Studio / Shutterstock.com

 

Quel type de personnalité avez-vous selon ces critères ? 

 


Le contenu de cet article est uniquement à caractère informatif. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne recommande pas au lecteur de s’appuyer entièrement sur les informations fournies ci-dessus.