Une princesse malaisienne fête son anniversaire en nettoyant la plage, ce qui impressionne les internautes

La Princesse de Kedah, un état de Malaisie, est probablement la princesse la plus unique au monde. 

Dépassement de fonctions

En 2011, la princesse de Kedah Tunku Puteri Intan Shafinaz Sultan Abdul Halim Muadzam Shah est entrée dans l'histoire quand elle est devenue la première pro-chancelière à l'Université Kebangsaan Malaysia. 

Elle était la 10e personne à avoir ce statut, et surtout la première femme depuis la fondation de l'institution en 1970. 

À LIRE AUSSI: À Paris, un habitant respire l'équivalent de 9 paquets de cigarettes par an

Faire en sorte que le monde soit meilleur

En plus de dépasser ses fonctions, la Princesse Tunku est également déterminée à rendre notre monde meilleur et plus propre. Quelques jours après son anniversaire, en juillet, la Princesse de Kedah a été photographiée en train de ramasser des déchets le long d'une plage de Langkawi.

Sur la photo Instagram ci-dessous, Tunku Puteri Intan Safinaz portait une tenue décontractée et ramassait des bouteilles en plastique et d'autres déchets sur la plage.

Elle a ajouté la légende "un autre vœu d'anniversaire exaucé" et a expliqué que son équipe et elle étaient en mission nettoyage sur la plage.

À LIRE AUSSI: Un maman blâme les autorités de la plage car sa fille y a contracté une infection bactérienne contagieuse

La Princesse Tunku a eu 52 ans le 22 juillet, et c'est vraiment une très belle chose à faire pour fêter son anniversaire. 

Ses fans l'applaudissent

Sa publication Instagram, qui l'affichait en plein travail, a reçu plus de 2 000 mentions J'aime. De nombreuses personnes étaient surprises de la voir mettre ses devoirs royaux de côté pour faire quelque chose d'aussi altruiste afin d'aider les autres.

Un commentateur répondant au pseudonyme @rosie_lyn_t a déclaré :

"Superbe travail, Tunku Puteri," tandis que @shaharulfahmihjawang a ajouté, "Joyeux anniversaire Tunku Puteri... un acte tellement noble et merveilleux."

La princesse a répondu à certains commentaires, appréciant les mots doux de ses fans et expliquant sa motivation.

La Princesse Tunku a répondu à @munazirah en expliquant que cette expérience était très importante. Et elle a aussi dit à @tehmazni que c'était "un anniversaire très significatif. Langkawi est toujours aussi beau."

Un geste incroyable ! Bien joué, Princesse Tunku !

À LIRE AUSSI: Cette pauvre baleine est la dernière victime de la pollution marine : elle est morte après avoir ingéré 80 sachets en plastique

Des trucs plus intéressants