Ce que vous disent les lignes de vos mains : l'art de la chiromancie

Inspiration

June 13, 2019 10:08 By Fabiosa

En tant qu'humains, nous sommes naturellement curieux. C'est pourquoi il est normal de nous demander pourquoi nous avons des lignes dans la paume de la main. Heureusement, il existe une réponse à cette question. 

Tout d'abord, ces lignes se nomment officiellement  "plis de flexion de la paume" et se forment avant même que nous naissions.

Ce que vous disent les lignes de vos mains : l'art de la chiromancieMichal and Yossi Rotem / Shutterstock.com

Les plis de flexion de la paume sont des ligne protectrices visant à éviter que la peau ne devienne flasque sous l'effet de l'usure inévitable engendrée par l'usage quotidien de nos mains. 

Cependant, ces lignes dans nos paumes portent également une symbolique différente et propre à chacune. Lisez cet article et découvrez ce que les lignes de vos mains ont à dire sur vous ! 

Les différentes lignes de la main

Chaque ligne porte en elle son propre récit : elles peuvent révéler un foule de détail sur votre parcours, qu'il soit présent, passé ou futur. 

Ce que vous disent les lignes de vos mains : l'art de la chiromancieLibor Fousek / Shutterstock.com

Les six principales lignes de la main sont les suivantes

1. La ligne de tête

Elle révèle votre savoir et votre capacité de concentration. Cette ligne commence à proximité du haut de la ligne de vie. 

Une ligne nette indique que vous retenez les informations aisément et ne peinez pas à vous concentrer. Une ligne fine ou fragmentée indique une difficulté à retenir des connaissances, ce qui peut entraîner des problèmes de confusion et un manque de concentration. 

Ce que vous disent les lignes de vos mains : l'art de la chiromancieMichal and Yossi Rotem / Shutterstock.com

2. La ligne de cœur

Cette ligne révèle la structure de votre cœur et votre caractère émotionnel. Une ligne profonde et bien marquée signifie que vous êtes une personne dévouée, sensible et sur laquelle on peut compter. Au contraire, une ligne fine ou fragmentée est le signe d'émotions instables et fragiles.

La combinaison des lignes de cœur et de tête forme une ligne simienne, ce qui signifie que votre tête et votre cœur savent fonctionner main dans la main.

3. La ligne de vie 

Il s'agit généralement d'un ample arc qui contourne le pousse et représente l'endurance d'une personne, ainsi que sa résistance aux maladies. 

Une ligne nette et profonde indique que nous vous remettez vite sur pieds. Cependant, une ligne fine indique un niveau d'énergie bas et des capacités de récupération limitées. 

Ce que vous disent les lignes de vos mains : l'art de la chiromancieLibor Fousek / Shutterstock.com

4. La ligne de Saturne 

Également nommée ligne de chance ou ligne de destinée, elle démarre près du poignet et remonte vers le haut de la paume. Tout croisement ou altération de cette ligne symbolise le début d'un nouveau cycle. Elle représente également le niveau de confiance d'une personne. 

Une ligne profonde et nette implique que vous êtes sûr-e de vous et capable d'affronter n'importe quelle situation. Une ligne faible ou inexistante indique que vous manquez de confiance. 

5. La ligne d'Apollon 

Elle part également du poignet et va vers le centre de la paume. On la connaît aussi comme ligne de reconnaissance ou ligne de l'art.

Cette ligne est à peine visible ; si vous l'avez, cela signifie que vous avez un esprit créatif. De plus, il existe une forte probabilité que vous deveniez très célèbre.

Ce que vous disent les lignes de vos mains : l'art de la chiromancieLibor Fousek / Shutterstock.com

6. La ligne de Mercure 

Présente sur les deux mains, on l'appelle également la ligne de la santé. Cela dit, l'absence de cette ligne ne signifie pas pour autant que vous ne vous trouvez pas en excellente santé.

Le prédictions de cette ligne concernent principalement le système digestif et le foie. Une ligne profonde indique une très bonne santé physique, indépendamment de l'apparence de la ligne de vie. 

Certains experts affirment que les mains peuvent de même révéler certains détails au sujet d'un individu et ce par le biais de divers facteurs tels que la taille des doigts, la couleur des mains, les ongles ou encore l'empreinte digitale.

Ce que vous disent les lignes de vos mains : l'art de la chiromancieProstock-studio / Shutterstock.com

Comment lire les lignes de la main ? 

Si vous souhaitez lire la ligne de vos mains ou de quelqu'un d'autre, il est est nécessaire de suivre les six étapes suivantes : 

  • Décidez quelle main lire ; 
  • établissez les quatre principales lignes ; 
  • analysez la ligne de coeur 
  • inspectez la ligne de tête

Ce que vous disent les lignes de vos mains : l'art de la chiromancieThawornnurak / Shutterstock.com

  • évaluez la ligne de vie ; 
  • enfin, concentrez-vous sur la ligne de chance. 

Maintenant que vous avez lu cet article, vous en savez déjà beaucoup sur ce que les lignes de votre main ont à dire. N'hésitez pas à le partager avec vos proches afin qu'ils fassent leur propre analyse à leur tour ! 

À LIRE AUSSI: Le muscle de votre jeunesse : comment renforcer la zone du cou pour un effet optimal et sans lifting


Le contenu de cet article est uniquement à caractère informatif et ne remplace aucunement l’avis d’un spécialiste certifié.