Il est temps de travailler sur votre attention : pouvez-vous

INSPIRATION

Il est temps de travailler sur votre attention : pouvez-vous trouver l'amoureux caché dans cette image ?

Date June 27, 2019 15:03

Être capable de se concentrer pendant une période prolongée est devenu rare de nos jours.

Comme presque tout est instantané et que nos écrans nous offrent des effets visuels rapides, il est devenu difficile de prêter attention à une chose en particulier pendant longtemps. Le problème c'est que cela entrave notre productivité.

Il est temps de travailler sur votre attention : pouvez-vous trouver l'amoureux caché dans cette image ?Il est temps de travailler sur votre attention : pouvez-vous trouver l'amoureux caché dans cette image ?Il est temps de travailler sur votre attention : pouvez-vous trouver l'amoureux caché dans cette image ?Visual Generation / Shutterstock.com

Heureusement, il existe des exercices avec lesquels vous pouvez vous entraîner afin de vous aider à vous concentrer davantage.

Non rassurez-vous, nous ne parlons pas de travailler. Nous nous référons aux exercices de méditation et à ceux de l'esprit. C'est pourquoi nous avons un casse-tête pour vous.

Résoudre ce casse-tête ne concerne pas l'intelligence : il s’agit de savoir à quel point vous pouvez vous concentrer pour trouver un élément caché.

Regardez bien l'image ci-dessous. Pouvez-vous trouver l'amoureux ?

Il est temps de travailler sur votre attention : pouvez-vous trouver l'amoureux caché dans cette image ?Il est temps de travailler sur votre attention : pouvez-vous trouver l'amoureux caché dans cette image ?

Ne laissez rien vous distraire. Soyez particulièrement attentif et vous remarquerez peut-être quelque chose, furtivement. Oups ! Est-ce que nous venons de vous donner un indice ?

On peut très grossièrement diviser le cerveau en deux parties : une partie qui contrôle des choses telles que ne plus bouger lorsque nous voyons un serpent par exemple (appelée aussi "système 1") et une seconde partie qui peut être utilisée pour ce qui concerne la prise de décision ("système 2").

Habituellement, c'est la seconde partie qui contrôle ce qui se passe dans la première.

Il est temps de travailler sur votre attention : pouvez-vous trouver l'amoureux caché dans cette image ?Il est temps de travailler sur votre attention : pouvez-vous trouver l'amoureux caché dans cette image ?Il est temps de travailler sur votre attention : pouvez-vous trouver l'amoureux caché dans cette image ?-pathdoc / Shutterstock.com

Le système 2 s'occupe de la volonté et de la concentration mais avec tant de données reçues au quotidien, il devient difficile de garder cette concentration. C'est pourquoi il a été conseillé d'entraîner nos esprits.

Avant que nous ne commencions à vous donner des astuces afin d'augmenter votre capacité d'attention, avez-vous été en mesure de trouver l'amoureux ?

Si vous regardez de plus près, vous verrez des mèches de cheveux derrière l'arbre, ainsi qu'une chaussure ! Eh oui ! L'amoureux de grand-mère se cache derrière le tronc de l'arbre !

Il est temps de travailler sur votre attention : pouvez-vous trouver l'amoureux caché dans cette image ?Il est temps de travailler sur votre attention : pouvez-vous trouver l'amoureux caché dans cette image ?

Même si vous n'avez pas bien compris cette devinette, ne vous en faites pas et suivez les conseils suivants pour améliorer votre capacité d'attention.

1. Concentrez-vous sur une chose à la fois. Dites "non" au multitâche.

2. Buvez du thé pour que vos neurotransmetteurs vous aident à vous concentrer.

3. Gardez votre espace libre de fouillis.

4. Écoutez de la musique sans paroles.

Il est temps de travailler sur votre attention : pouvez-vous trouver l'amoureux caché dans cette image ?Il est temps de travailler sur votre attention : pouvez-vous trouver l'amoureux caché dans cette image ?Il est temps de travailler sur votre attention : pouvez-vous trouver l'amoureux caché dans cette image ?Africa Studio / Shutterstock.com

5. Passez du temps entouré de nature.

6. Faites une sieste parce que c'est peut-être tout ce dont vous avez besoin parfois.

7. Meditez.

Ces conseils vous aideront certainement à vous concentrer davantage. N'oubliez pas de partager cette devinette à d'autres !