À couper le souffle : elle prend en photo un phénomène ex

INSPIRATION

À couper le souffle : elle prend en photo un phénomène extrêmement rare qui donne aux nuages l'apparence de vagues

Date June 27, 2019 12:45

Vous avez sûrement déjà entendu quelqu'un dire :" prends le temps d'admirer le joli paysage". Pourtant, grâce au réflexe de cette femme, on peut désormais établir une nouvelle règle de vie : "prends le temps d'admirer le ciel". 

Amy Hunter était en train de passer une journée ordinaire lorsque quelque chose, au-dessus d'elle, a attiré son regard. Elle a jeté un coup d'oeil au ciel qui couvait la montagne de Virginia Smith et a vu une image digne des plus belles peintures. 

À première vue, les nuages qui formaient des crêtes parfaitement définies ressemblaient à des vagues océaniques. Hunter a été tellement impressionné par ce qu'elle a vu qu'elle a décidé de prendre une photo. Plus tard, elle a partagé celle-ci sur sa page Facebook. 

Sous l'image, elle a également divulgué le fait d'avoir soumis la photo à une équipe de météorologistes qui travaillent à la radio d'informations locale. Ceux-ci lui ont dit qu'elle avait vu un phénomène extrêmement rare.

Comment appelle t-on exactement ce genre de phénomène ?

Selon Earth Sky, on appelle cela : les vagues de Kelvin-Helmholtz. Ce phénomène apparaît généralement lorsqu'il y a du vent et qu'une différence entre la vitesse de celui-ci et le mouvement d'une autre interface existe. Comme par exemple, lorsque le vent souffle au-dessus de l'eau. 

Pour faire simple, les différentes couches de l'atmosphère possèdent des vents qui soufflent à différentes vitesses ; ce qui crée l'apparition de ce genre de vagues. Lorsque la température et l'humidité sont propices, tout ceci peut créer une combinaison qui donne naissance aux nuages que Hunter a vus. 

Science mise à part, on ne peut pas nier le fait que ce phénomène soit l'une des plus belles choses que l'univers ait à offrir. Jetez un oeil aux commentaires des internautes :

À couper le souffle ! Félicitations pour cette photo incroyablement belle !

Cette photo est géniale. Vous êtes la rock-star des photographes. Félicitations !

Waouh, ils sont vraiment magnifiques ! Je n'ai jamais rien vu de pareil. Super photo, Amy.

Amy Hunter mérite des applaudissements ; non seulement pour avoir pris le temps de photographier ce phénomène mais également pour avoir choisi de partager cette merveille avec les autres. Merci, Amy !