Cette énigme peut vous aider à augmenter vos capacités de raisonnement. Combien d'enfants M. Smith a vraiment ?

Inspiration

April 26, 2019 14:57 By Fabiosa

Il est temps d’entraîner à nouveau votre cerveau ! Tout comme nous sommes attentifs à notre corps et en prenons soin en faisant de l'exercice et en mangeant correctement, notre cerveau mérite également certains soins.

 

Bien qu’il nous soit impossible d’exercer notre cerveau physiquement, il a été prouvé que pratiquer des activités telles que des énigmes, des casse-tête et des illusions d'optique pouvait améliorait notre activité cérébrale. Heureusement, nous avons une énigme pour vous ici !

M. Smith a quatre filles et chacune de ses filles a un frère. Saurez-vous deviner combien d'enfants M. Smith a au total ?

Cette énigme peut vous aider à augmenter vos capacités de raisonnement. Combien d'enfants M. Smith a vraiment ?

Pendant que vous y réfléchissez, apprenons-en un peu plus sur l’importance de renforcer sa capacité de raisonnement logique.

La pensée logique est le processus au cours duquel on utilise un raisonnement cohérent pour arriver à une conclusion. Bien que nous nous confrontions à des activités difficiles tous les jours, on ne soulignera jamais assez l’importance de la pensée rationnelle.

Cette énigme peut vous aider à augmenter vos capacités de raisonnement. Combien d'enfants M. Smith a vraiment ?pathdoc / Shutterstock.com

Cette compétence est basée sur la pensée séquentielle et elle nous aide à augmenter nos connaissances. Heureusement, participer à des activités telles que résoudre des énigmes nous aide à améliorer cette pensée logique.

Maintenant, revenons à notre problème. Puisque nous avons expliqué l’importance de la pensée logique, pensez-vous pouvoir l’appliquer à notre énigme ?

Combien d'enfants M. Smith a-t-il ? 8 ? 10 ? 7 ?

Ok, d'accord ! Laissez-nous vous aider. La réponse est déjà dans la question ! Puisqu’on a dit que M. Smith avait quatre filles et qu'elles avaient chacune un frère, il a donc en tout cinq enfants.

Comment ? En fait, comme il s’agit d’une famille, toutes les filles n’ont qu’un frère, donc on a quatre filles + un garçon = cinq enfants !

Voila! Ce n’était pas si difficile après tout, non ?

Si vous avez réussi à résoudre cette énigme, bravo ! Si ce n’est pas le cas, ne vous en faites pas. C'est un exercice qui ne peut que renforcer votre capacité à raisonner.

Les énigmes sont un moyen amusant de créer des liens avec nos proches. Assurez-vous de partager celle-ci avec vos amis et votre famille !