Amusez-vous en réfléchissant : ne bougez qu'une seule allumette pour que l'équation redevienne juste

Inspiration

April 10, 2019 12:21 By Fabiosa

Le cerveau humain est une puissante machine qui ne cesse jamais de travailler. C'est pourquoi il est parfois bon de réinitialiser le système et de se détendre un peu. Mais se détendre ne signifie pas nécessairement rester improductif.

À LIRE AUSSI: Un casse-tête logique qui vous aide à développer la pensée critique : qui est la propriétaire de l’adorable chaton ?

Amusez-vous en réfléchissant : ne bougez qu'une seule allumette pour que l'équation redevienne justeRido / Shutterstock.com

L'un des meilleurs moyens de conserver l'esprit affûté et de s'amuser en même temps consiste à résoudre des énigmes et des casse-tête. Ce sont comme des rations de nourriture pour le cerveau.

Les équations mathématiques ne font pas exception. Elles font travailler les neurones et renforcent la mémoire, le niveau d'attention, et la vitesse de traitement des nouvelles informations.

Amusez-vous en réfléchissant : ne bougez qu'une seule allumette pour que l'équation redevienne justeLightspring / Shutterstock.com

Le défi d'aujourd'hui consiste à solutionner une équation faite d'allumettes. Regardez l'image. Elle est erronée, mais vous avez le droit de déplacer une allumette pour la rectifier.

Amusez-vous en réfléchissant : ne bougez qu'une seule allumette pour que l'équation redevienne juste

5 + 5 + 5 + 5 = 555

Allez-vous trouver le moyen de faire en sorte que cette équation soit correcte ? 

À LIRE AUSSI: Testez vos connaissances : combien de temps vous faut-il pour résoudre cette petite équation ?

Cet exercice est un excellent moyen de stimuler vos aptitudes en résolution de problèmes, très utiles dans le monde moderne.

La vitesse à laquelle vous parviendrez à trouver la réponse est également importante. 

Êtes-vous prêt à découvrir la solution ?

Prenez une allumette de la première "addition" pour former un 4. Vous pouvez ainsi rendre l'équation correcte. 

545 + 5 + 5 = 555

Amusez-vous en réfléchissant : ne bougez qu'une seule allumette pour que l'équation redevienne juste

C'était facile ? N'hésitez pas à revenir pour une autre série d'activités cérébrales visant à développer la concentration, la créativité, et le raisonnement logique !

À LIRE AUSSI: Pouvez-vous résoudre cette équation mathématique digne d'une 4ème ? Les gens sont confus par la bonne réponse