Arriverez-vous à résoudre cette équation ? Plus de 3 millions d'utilisateurs Facebook s'y sont cassé les dents

Inspiration

August 27, 2018 14:44 By Fabiosa

Les puzzles et énigmes logiques ont toujours été un sujet fascinant pour de nombreuses personnes ! Cependant, nous surestimons très souvent nos compétences mathématiques. C'est naturel pour certains, tandis que d'autres doivent réfléchir pendant bien plus longtemps avant de trouver une réponse. Mais cette équation mathématique a fait se gratter la tête à de nombreuses personnes et a confus même les esprits les plus savants.

Randall Jones a proposé un puzzle mathématique aux utilisateurs Facebook, et peu de gens ont réussi à le résoudre. L'équation est constituée de quatre lignes avec des additions et des résultas. Mais la dernière ligne n'affiche aucun résultat.

Ne regardez pas la réponse tout de suite, prenez votre temps pour étudier l'équation et essayer de trouver une réponse. Parmi les 3,1 millions de commentaires de personnes du monde entier, la majorité des personnes suggèrent deux réponses différentes : 40 et 96.

Découvrons ensemble pourquoi ces deux variantes sont acceptables.

Il faut utiliser différentes logiques lorsque vous résolvez cette équation.

La réponse est 40.

Dans ce cas, les gens ont ajouté le résultat d'une ligne à la ligne suivante, et ont fini par avoir ce schéma.

1 + 4 = 5

5 + 2 + 5 = 12

12 + 3 + 6 = 21

21 + 8 + 11 = 40

La réponse est 96

Les gens ont trouvé cette réponse quand ils ont regardé l'équation sous un autre angle. Ils ont multiplié le premier chiffre par le second et ont ajouté le résultat au premier chiffre. Voici donc l'autre schéma possible :

1 + (1 x 4) = 5

2 + (2 x 5) = 12

3 + (3 x 6) = 21

8 + (8 x 11) = 96

Il y avait une autre réponse populaire basée sur les différents systèmes numériques, dont les systèmes décimal et quinaire. Dans ce cas, aucune opération mathématique supplémentaire n'est nécessaire, et il suffit de traduire les nombres. La troisième bonne réponse est 201.

Avez-vous trouvé 40, 96 ou 201 ? Ou peut-être avez-vous trouvé une autre solution à ce puzzle mathématique ? Donnez-nous votre réponse dans la section commentaires.

À LIRE AUSSI: Savez-vous calculer vite ? Voici une nouvelle énigme pour vous !