Un petit garçon au bras manquant rencontre une femme atteinte du même trouble : leur amitié est instantanée !

Inspiration

July 16, 2019 17:13 By Fabiosa

Nous nous sentons naturellement attirés par les gens qui nous ressemblent : qu'il s'agisse de leur personnalité ou même juste leur apparence, certaines personnes nous intriguent irrésistiblement. C'est exactement ce qui est arrivé à un enfant de 1 an en apercevant une inconnue qui lui ressemblait.

Le petit de Joseph Tidd est né avec une anomalie congénitale : pendant sa croissance dans l'utérus de sa mère, son bras gauche n'a pas pu se développer correctement. Ses parents, Colleen et Miles Tidd, originaires de Floride, ont été informés de ce problème pendant la grossesse mais sont restés convaincus que cela n'affectera en rien la vie de leur fils.

"Il n'y a rien qu'il ne pourra pas faire", ont-ils assuré.

Il y a peu, cette famille a participé à un événement organisé par le projet Lucky Fin, pour lequel de nombreuses personnes atteintes de troubles au niveau de leurs membres se sont réunies dans un parc.

Joseph y a alors remarqué une femme dont le bras était identique au sien : Amy Alamillo Siesel, 34 ans et originaire du Mexique, est atteinte de la même anomalie. Son bras droit ne s'est pas développé à cause des effets secondaires des médicaments que sa mère a pris durant sa grossesse.

Son trouble n'a pas pour autant empêché Amy de vivre sa vie au maximum : elle a une adorable famille et un travail à mi-temps aux États-Unis en tant qu'aide enseignante.

Ces deux nouveaux amis se sont d'abord salués en se tapant du "poing", avant que le petit garçon s'avance pour lui faire un câlin. Amy, surprise, l'a alors soulevé pour le serrer fort dans ses bras. La mère de Joseph a immortalisé ce moment en vidéo.

Amy a confié :

Quand il s'est avancé vers moi, mon coeur a totalement fondu. C'est à moment qu'il est devenu clair que malgré son jeune âge, il comprenait que lui et moi avons quelque chose en commun.

Nos bras sont identiques. Je suis très impressionnée qu'à son âge, il ait visiblement compris la situation.

Les parents de Joseph ont également été émerveillés de voir leur fils partager une connexion immédiate avec une parfaite inconnue.

J'étais abasourdie, je regardais mon mari en disant :"tu le vois ?". J'étais très heureuse.

Leur émouvante rencontre a même arraché des larmes de joie à certains d'entre nous !

Le projet Lucky Fin a été créé dans le but d'offrir un soutien financier aux familles dont les enfants ont besoin de prothèses, en plus de construire une communauté de support mutuel. Bien joué !