"Cela brise mon coeur de la quitter" : un couple passe devant le maire malgré le cancer du marié

Inspiration

July 19, 2019 18:55 By Fabiosa

L'amour est un sentiment merveilleux. Et, combien de temps vous avez à passer avec votre moitié n'est pas important. Vous devez rendre chaque instant unique et précieux.

Un amour profond pour une courte période de temps

Comme beaucoup de couples amoureux, Gregg Stevenson et Jenny Morgans avaient hâte de rendre les choses officielles. Ils se sont rencontrés sur le Net et sont, très vite, tombés amoureux. Gregg n'avait aucun doute : Jenny était la femme de sa vie. Il a donc fait sa demande en mariage et la jeune femme a dit "oui".

Même s'ils sont excités à l'idée de passer leur vie ensemble, ils ont beaucoup moins de temps qu'ils n'aimeraient avoir. Gregg a reçu un diagnostic terrible : il a un cancer colorectal, en phase terminale. Il n'a que quelques mois à vivre. Il a dit :

Le simple fait de savoir que je dois la quitter. Je ne peux pas imaginer ce jour. Cela brise mon coeur.

À cause du diagnostic, le couple a décidé d'avancer sa date de mariage. Même si la vie paraissait insupportable, ils ont choisi de profiter du temps qu'il leur restait. Gregg a dit qu'il se considérait comme chanceux car il avait eu l'opportunité de rencontrer Jenny et que la quantité de temps qu'il leur restait n'était pas importante.

Jenny s'est sentie chanceuse, également. Pourtant, elle continue d'espérer qu'un miracle se produise.

On espère avoir plus de temps que prévu ; on espère que quelque chose va nous permettre de lui prolonger la vie. Il est rentré dans ma vie pour une raison.

Grâce à leurs proches et aux dons faits par des personnes généreuses, Gregg et Jenny ont pu avoir le mariage de leurs rêves. Leur but est maintenant de profiter de chaque minute qu'ils ont jusqu'à ce qu'il soit l'heure de se dire au revoir.

Comment faire face au chagrin ?

Chacun de nous va, à un moment ou à un autre, connaître le malheur de perdre un proche. Selon l'APA, il existe des étapes qui peuvent vous aider à dépasser la douleur :

  1. Avouez votre perte à ceux qui vous entourent ;
  2. Prenez soin de vous ;
  3. Acceptez vos sentiments et comprenez que vous avez le droit d'avoir de la peine ; et
  4. Honorez et célébrez la vie de votre proche décédé.

"Cela brise mon coeur de la quitter" : un couple passe devant le maire malgré le cancer du mariéJoaquin Corbalan P / Shutterstock.com

Il est très difficile de perdre quelqu'un mais vous pouvez dépasser et survivre le chagrin. C'est aussi un rappel : on doit apprécier ses proches et sa famille pendant qu'ils sont encore avec nous.