Connaissez-vous bien les couleurs ? Pouvez-vous distinguer l

INSPIRATION

Connaissez-vous bien les couleurs ? Pouvez-vous distinguer la nuance de rouge qui est différente des autres ?

Date May 16, 2019 14:08

Vous pensez peut-être que distinguer les couleurs est un jeu d'enfants. Pourtant, ce n'est pas toujours si simple que ça. 

Bien sûr, vous connaissez la différence entre le vert et le bleu ou le jaune et le rouge mais connaissez-vous les différentes nuances d'une couleur, en particulier ? 

Connaissez-vous bien les couleurs ? Pouvez-vous distinguer la nuance de rouge qui est différente des autres ?Connaissez-vous bien les couleurs ? Pouvez-vous distinguer la nuance de rouge qui est différente des autres ?Connaissez-vous bien les couleurs ? Pouvez-vous distinguer la nuance de rouge qui est différente des autres ?jonny89 / Shutterstock.com

Cela peut représenter un défi pour certaines personnes. Voici, donc, une énigme de ce genre, juste pour vous ! 

Jetez un coup d'oeil à ces fraises. Pouvez-vous repérer celle qui est d'une nuance de rouge différente ? 

Allez, concentrez-vous ! Vous pouvez le faire ! 

Connaissez-vous bien les couleurs ? Pouvez-vous distinguer la nuance de rouge qui est différente des autres ?Connaissez-vous bien les couleurs ? Pouvez-vous distinguer la nuance de rouge qui est différente des autres ?

Il est important d'entraîner son cerveau. Mais, tous les exercices faits pour développer vos capacités intellectuelles ne sont pas des puzzles ou des énigmes. Certains vous forcent à utiliser votre perception visuelle et à vous concentrer. 

Selon la science, la rétine humaine possède trois récepteurs qui distinguent les couleurs. 

Connaissez-vous bien les couleurs ? Pouvez-vous distinguer la nuance de rouge qui est différente des autres ?Connaissez-vous bien les couleurs ? Pouvez-vous distinguer la nuance de rouge qui est différente des autres ?Do You Know Your Colors? Let's See If You Can Spot The Different Shade Of RedDo You Know Your Colors? Let's See If You Can Spot The Different Shade Of Redlassedesignen / Shutterstock.com

Un pour le rouge, un autre pour le vert et un troisième pour le bleu. Ces récepteurs peuvent déceler un million de nuances de couleurs. 

Mais, si l'un d'eux est bloqué vous allez voir une ombre qui est, en fait, un mélange des deux autres couleurs.

Connaissez-vous bien les couleurs ? Pouvez-vous distinguer la nuance de rouge qui est différente des autres ?Connaissez-vous bien les couleurs ? Pouvez-vous distinguer la nuance de rouge qui est différente des autres ?Do You Know Your Colors? Let's See If You Can Spot The Different Shade Of RedDo You Know Your Colors? Let's See If You Can Spot The Different Shade Of RedSophia Cole / Shutterstock.com

Si les trois sont bloqués, vous allez percevoir une ombre noire. Si vous vous posez la question : oui, c'est pour cette raison que vous voyez du noir lorsque vous fermez les yeux. 

Maintenant, voyons si votre récepteur pour la couleur rouge fonctionne comme il le faut. Vous avez une vue exceptionnelle si vous avez choisi la deuxième fraise de la seconde ligne. 

Connaissez-vous bien les couleurs ? Pouvez-vous distinguer la nuance de rouge qui est différente des autres ?Connaissez-vous bien les couleurs ? Pouvez-vous distinguer la nuance de rouge qui est différente des autres ?

Cette fraise est d'un rouge plus clair que les autres. Bien joué !

C'était plutôt amusant, non ? N'oubliez pas de partager ce test de couleurs avec vos amis et vos proches !