L'histoire émouvante derrière la photo devenue virale d'un médecin tenant un bébé endormi dans ses bras

Inspiration

May 7, 2019 23:30 By Fabiosa

Lorsque nous semblons constamment bombardés de mauvaises nouvelles, il devient difficile de remarquer les belles choses quand elles se produisent. La plupart du temps, ces moments ne sont pas aussi choquants ni captivants mais nous devrions absolument pouvoir les reconnaître et les célébrer.

Une photo prise à l'hôpital de Waikato en Nouvelle-Zélande est devenue virale et lorsque vous connaîtrez l'histoire qui se cache derrière, vous comprendrez pourquoi. À première vue, il semble qu’il s’agisse simplement d’un médecin tenant un bébé, mais c’était beaucoup plus profond que cela.

Mike Haden-Jones, un infirmier clinicien spécialisé de l'hôpital en question aurait pris cette photo touchante, qui a ensuite été partagée sur la page Facebook de l'hôpital.

Parfois, tout ce dont vous avez besoin est un câlin

Sur la photo, nous pouvons voir un médecin portant un bébé endormi. Mike a expliqué que le bébé appartenait à l'une des patientes qui s'était présentée aux urgences ce jour-là.

Apparemment, l'enfant grognon avait besoin d'une sieste mais malheureusement, sa mère était malade et subissait des tests, la rendant incapable de s'occuper de lui sur le moment. Quelques médecins de la salle d'urgence ont tenté de calmer le bébé mais ce n'est qu'avec le Dr Muir Wallace, consultant au service des urgences, que l'enfant s'est apaisé.

Le docteur Wallace a joyeusement porté le bébé mais ce n'est pas tout. Comme son devoir est de gérer l’ensemble du service des urgences, il avait avec certitude beaucoup d'autres chats à fouetter. Ainsi, tout en portant le nourrisson somnolent et en s’occupant de lui, le Dr Wallace a dû accomplir plusieurs tâches en même temps.

C'était déjà assez incroyable que ce médecin intervienne pour aider l'enfant mais le fait qu'il l'ait réalisé avec joie tout en dirigeant les urgences est assez impressionnant. Heureusement, un moment comme celui-ci a été saisi et partagé en ligne pour que nous puissions l'apprécier. Et les gens avaient certainement de bonnes choses à en dire.

Ce docteur est incroyable. Il s'est occupé de mon fils hier soir dans la section des enfants car il avait le visage brûlé et avait besoin d'un anesthésique pour s'assurer que son œil allait bien. Un médecin si drôle et me mettant très à l'aise en expliquant la procédure pas à pas. Merci Dr pour tout l'admirable travail que vous et votre équipe faites. Vous êtes vraiment tous tellement surchargés et sous-estimés. 😍😍😍Alors de la part de mon fils et moi, nous vous remercions

Vous pouvez dire que c'est un homme formidable rien qu'au travers de cet acte ! Merci Muir d’avoir soigné 2 personnes ce jour-là au-delà de ce que vous aviez à faire.

Excellent travail, quel plaisir de voir comment les petites choses de la vie sont célébrées et reconnues. Quel travail fabuleux de cet homme en charge.

Bien que nous apprécions le don inhérent à tous les médecins de prendre soin des personnes malades, nous devons tout particulièrement féliciter celui-ci qui est allé bien au-delà de ce qu'on attendait de lui. Bravo !