Pour survivre et aller à l'école, des enfants travaillent

INSPIRATION

Pour survivre et aller à l'école, des enfants travaillent avec leurs parents et les aident à réparer les chaussures

Date July 8, 2019 12:54

Dans certaines parties des Philippines, la vie est très difficile. Les adultes de la famille doivent se tuer au travail chaque jour juste pour survivre et, parfois, ces responsabilités se retrouvent aussi sur les épaules des enfants. Cela a été le cas pour Micko et Manuelita Borbon.

Chaque jour après l'école, les deux enfants doivent rejoindre leurs parents dans leur atelier pour les aider à réparer des chaussures. Grâce à la publication d'une utilisatrice de Facebook, Jernnanie Jethro Juaton, l'attention de tous a été portée sur leur histoire. Micko et Manuelita, respectivement 12 et 13 ans, sont les deux premiers enfants du couple aux faibles revenus, Emmanuel et Mary Ann

Incapable de s'offrir leur propre maison, la famille vit dans un tout petit appartement loué à Wescom Road au Barangay San Pedro, Puerto Princesa City. Ils tiennent un atelier de réparations de chaussures.

Cette affaire n'est pas assez rentable pour permettre à la famille de subvenir à tous ses besoins, ce qui inclus l'éducation de Manuelite et Micko qui sont respectivement en 5ème et 4ème.

C'est ce qui a poussé les enfants à offrir leur aide à leurs parents, chaque jour après avoir fini les classes à l'école Palawan National High School. Heureusement, la publication qui montre les enfants travaillant dans l'atelier est devenue virale et a attiré la sympathie de nombreuses personnes. Des gens ont proposé d'aider financièrement la famille.

Parmi eux se trouve le principal de l'école des enfants, le docteur Eduardo Santos, qui a révélé que de nouvelles mesures avaient été mises en place afin d'aider la famille. Micko et Manuelita, qui ont appris tous seuls à réparer les chaussures sans aucune aide de leurs parents, espèrent finir leur scolarité et devenir militaires.

Pour ces enfants, grandir n'a pas été facile mais au lieu de bouder, ils ont choisi de prendre les choses en main et de travailler. Leur histoire a vraiment inspiré de nombreuses personnes et nous espérons espère qu'une solution sera trouvée pour leur situation difficile.