Un héros parmi la foule : dans un train, il a empêché une femme d’être agressée devant des témoins indifférents

Lorsque vous voyez quelque chose qui ne vous semble pas juste, dites-le haut et fort. C’est la meilleure réaction à avoir, mais la plupart des gens ont encore du mal à s’y tenir.

En effet, il est plus facile de continuer son chemin ou de faire demi-tour que de s'impliquer. Pourtant, ce n'est pas normal.

Un héros parmi la foule : dans un train, il a empêché une femme d’être agressée devant des témoins indifférentsCBS New York / YouTube

Victor Conte, s’est prouvé à lui-même et a montré au reste du monde que se battre pour ce qui est juste est la seule voie à suivre.

À LIRE AUSSI: Un exemple à suivre : le tout premier candidat pour une greffe de tête s'est récemment marié et a eu un fils !

Victor était dans un train lorsqu’il a dû faire un choix entre aider quelqu'un ou détourner le regard. Il a choisi de combattre l’injustice.

Un héros parmi la foule : dans un train, il a empêché une femme d’être agressée devant des témoins indifférentsCBS New York / YouTube

Sam Saia, une habitante de Brooklyn, se rendait à son travail et comme à son habitude, elle a pris le métro direction New York.

Dans le train, elle était assise à côté d’un homme. Elle s’est plainte auprès de lui, lui demandant d’arrêter de faire du « manspreading », c’est-à-dire de s’asseoir en écartant les jambes pour occuper plus d’un siège. Mais, l’homme s'est immédiatement braqué et a commencé à l’insulter.

Il a même donné à Sam un coup de poing sur la lèvre devant tout le monde. Apparemment, il ne semblait pas avoir peur des conséquences, vu qu'il y avait une caméra de sécurité dans le train.

Victor, qui était sur le côté, a tout vu et s'est immédiatement levé pour protéger Sam. Il a repoussé l'homme et lui a demandé de descendre du train, lui disant qu’on ne frappait pas les femmes.

L'homme a quitté le train et Sam était à nouveau en sécurité.

À LIRE AUSSI: 64 ans, sa métamorphose miraculeuse fait pleurer son mari en état de choc : "Ça me ramène 20 ans en arrière"

Un héros parmi la foule : dans un train, il a empêché une femme d’être agressée devant des témoins indifférentsvictor conteCBS New York / YouTube

Victor était encore plus en colère du fait que personne n’ait osé faire quoi que ce soit. Il y avait deux hommes assis en face de Sam pourtant, quand elle a été agressée, mais ils ont détourné le regard.

Un héros parmi la foule : dans un train, il a empêché une femme d’être agressée devant des témoins indifférentsCBS New York / YouTube

Les images de la vidéo de sécurité ont été publiées le 17 novembre 2018. Les internautes ont dit que Victor était un véritable héros et un bon samaritain. Il a refusé qu’on le traite ainsi et a affirmé qu'il n'avait fait que ce qu'il devait faire.

Il a également exhorté les gens à toujours se battre pour ce qu’ils leur semblaient juste et à ne pas avoir peur de s'exprimer si quelque chose ne leur plaisait pas.

Avec un peu de chance, Victor Conte aura montré l’exemple et quand il le faudra, nous oserons faire ce qu’il nous semble juste.

À LIRE AUSSI: De la paralysie totale à l’émission Danse avec les stars: l'étonnante histoire du rétablissement de Victoria Arlen