Les employés d’un hôpital rendent hommage à une fillett

Les employés d’un hôpital rendent hommage à une fillette d'un an décédée dont les organes vont sauver 3 vies

Inspiration

February 11, 2019 16:27 By Fabiosa

Selon Healthline, la pneumonie est une infection d'un ou des deux poumons. Les causes peuvent être diverses, notamment bactériennes, virales, fongiques et mycosiques.

Bien que n’importe qui puisse développer cette infection, les enfants de moins de 2 ans et les adultes de plus de 65 ans sont les plus à risque. La pneumonie peut être légère, mais dans les cas graves, elle peut entraîner la mort.

Les employés d’un hôpital rendent hommage à une fillette d'un an décédée dont les organes vont sauver 3 viescreate jobs 51 / Shutterstock.com

Alondra Torres Arias, 1 an, a été victime de cette maladie et, même si elle lui a ôté la vie, les actions de sa famille ont ensuite inspiré des millions de personnes dans le monde entier.

À LIRE AUSSI: Chaque maladie a son goût propre : quels problèmes un goût inhabituel dans la bouche peut-il signaler ?

L’histoire d’Alondra

À tout juste un an, les parents d’Alondra ont dû faire face à la triste réalité que leur bébé allait bientôt les quitter. Et elle est finalement décédée d’une pneumonie à l'hôpital de Monterrey, Nuevo Leon, au Mexique.

Cependant, soucieux d'aider les autres, ils ont décidé de faire don de ses reins et de son foie et ainsi ils ont fini par sauver trois vies.

Dans une publication sur Facebook, sa mère, Andrea Salgado Flores, a raconté ce qu’ils avaient vécu :

Hier, nous avons appris la mort cérébrale de notre fille Alondra. Elle était probablement partie quelques jours plus tôt, je lui ai parlé et je l'ai embrassée jusqu'à la dernière minute. J'écris parce que je sais qu'il y a beaucoup de monde en attente, alors j'ai demandé à que ce message circule.

Elle a en outre révélé plus tard que bien que son mari et elle avaient été frappés par cette horrible tragédie, en accompagnant leur fille au bloc opératoire, ils avaient été profondément touchés par l’adorable geste des employés de l'hôpital, qui lui avaient fait une haie d’honneur le long de son passage.

Le tout a été filmé et la vidéo a été postée aussi. On peut y voir les employés alignés dans le couloir au passage de la famille.

À LIRE AUSSI: 10 signes que vous pouvez avoir des ténias et les raisons pour lesquelles ces parasites sont si dangereux

Ils avaient les mains jointes en signe de respect et on pouvait entendre certains d’entre eux dire « gracias » ce qui signifie « merci ».

C’était bouleversant et il est évident qu'Andréa et son mari ont été émus par ce geste bienveillant. Comme elle l'a ajouté dans son message, elle n'avait jamais marché aussi fièrement, la tête haute.

Quelques conseils pour prévenir la pneumonie

1. Se faire vacciner contre certains types d'infections bactériennes ou virales pouvant entraîner une pneumonie.

2.Éviter de fumer.

3. Essayer de garder les mains propres.

Les employés d’un hôpital rendent hommage à une fillette d'un an décédée dont les organes vont sauver 3 vies-fizkes / Shutterstock.com

4. Couvrir les éternuements, la toux et se débarrasser des mouchoirs usagés.

5. Maintenir un mode de vie sain.

Les employés d’un hôpital rendent hommage à une fillette d'un an décédée dont les organes vont sauver 3 viesSeventyFour / Shutterstock.com

Alondra a été victime d'une malheureuse maladie, mais, comme sa mère l'a révélé, elle n'est pas morte en vain. Les vies qu'elle a sauvées lui seront reconnaissantes à jamais.

À LIRE AUSSI: Les symptômes principaux de la cervicite, maladie inflammatoire du col de l'utérus


Cet article n'est donné qu'à titre informatif. N'ayez pas recours à l'automédication et, quel que soit le cas, consultez un prestataire de santé certifié avant d'utiliser les informations présentées dans cet article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient pas responsable des maux ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.