Mon épouse et ma belle-mère : cette illusion d'optique montre une femme âgée et une femme jeune dans la même image. Arriverez-vous à les voir toutes les deux ?

Les illusions d'optiques sont toujours intéressantes, n'est-ce pas ? Vous regardez une image, vous voyez d'abord quelque chose, puis tout à coup, vous voyez autre chose. Ou, comme c'est le cas avec cette image, vous devez trouver certaines images juste en changeant de perspective. 

À LIRE AUSSI: À première vue, ce sont deux images identiques. Combien de différences pouvez-vous trouver entre les deux ?

Mon épouse et ma belle-mère

Cette célèbre image daterait des années 1880. En 1915, un dessinateur britannique prénommé William Ely Hill a décidé de la publier dans le magazine américain Pick. La tâche semblait simple ; trouver l'épouse et la belle-mère dans cette image. 

Cette célèbre image s'appelle 'Mon épouse et ma belle-mère', et elle montre soit une jeune femme qui regarde au loin... soit une dame âgée qui regarde droit vers vous.
Une nouvelle étude s'est demandée POURQUOI vous voyez la jeune femme ou la dame âgée. Les recherches ont permis de prouver que cela avait un lien avec votre parti pris subconscient vers votre propre âge.
Les personnes de moins de 30 ans voient la jeune femme en premier... tandis que ceux de plus de 30 ans ont plus de chance de voir la dame âgée.

Cependant, il a également été révélé que l'image est apparue pour la première fois sur une carte postale allemande, en 1888. Depuis, cet œuvre intemporelle a déjà été aperçue à plusieurs endroits.

À LIRE AUSSI: Une compagnie britannique crée une incroyable illusion d’optique dans l'entrée de sa salle d’exposition

Arrivez-vous à voir les deux femmes ?

Peu importe quand cette image en noir et blanc a été publiée pour la première fois, les lecteurs essayent encore aujourd'hui de regarder les lignes de près pour comprendre où se trouvent les deux femmes. Tandis que certains voient d'abord une femme jeune et belle, d'autres voient tout de suite une dame âgée. 

undefined© Anonymous author (Self-scanned) [Public domain], via Wikimedia Commons

L'objectif est d'essayer de voir les deux. Et c'est bien plus difficile que ce que l'on pourrait croire. Vous voyez, pour voir les deux images, vous devez changer de perspective, voire d'angle. Peut-être devriez-vous regarder d'encore plus près ou vous éloigner un peu de l'image. 

Peu importe votre méthode, nous parions qu'il vous faudra quelques minutes avant de voir les deux images. Enfin, si vous finissez par y arriver.

Vous en redemandez ?

Les illusions d'optique permettent de faire travailler notre cerveau. Et ces types de puzzles nous aident aussi à avoir un cerveau toujours plus aiguisé. Regardez la vidéo ci-dessous si vous voulez voir d'autres illusions d'optique, qui font partie des meilleures disponibles. 

Avez-vous réussi à trouver les deux images à chaque fois ? 

À LIRE AUSSI: Dans ce test destiné à vérifier l'attention, il faut retrouver le nombre omis