8 astuces pour éliminer la graisse au niveau du ventre et avoir le ventre plat de vos rêves

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October 10, 2018 12:07 By Fabiosa

Peu importe la saison, nous voulons tous avoir un ventre plat et oublier la graisse gênante au niveau de cette région du corps. Malheureusement, il est facile de prendre quelques centimètres au niveau de la taille, mais personne n'a dit qu'il était impossible de les éliminer.

Vous allez devoir ajuster votre régime alimentaire et vous mettre au sport afin de perdre la graisse du ventre et de réduire le risque de la récupérer plus tard. Découvrez ci-dessous huit façons efficaces d'amincir votre taille et d'avoir un ventre plat.

1. Dites non au sucre et aux boissons gazeuses

Nous savons tous que le sucre est une véritable menace pour notre poids. Mais vous ne savez peut-être pas que le fructose, qui constitue la moitié de la formule du sucre, ne peut être métabolisée par le foie qu'en petites quantités. Quand le foie est incapable de gérer tout l'apprt en fructose, il le transforme en graisse, en particulier au niveau du ventre.

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Les boissons gazeuses sucrées peuvent être encore pire que les aliments, car le cerveau enregistre son apport de façon différente. Elles contiennent également bien plus de calories.

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Il est conseillé de supprimer les boissons sucrées de votre régime et de réduire vos envies de sucre avec des fruits.

2. Remplacez les glucides par des protéines

Nous sommes nombreux à penser que nous devrions minimiser grandement la quantité de nourriture que nous mangeons au quotidien afin de perdre du poids. Et tandis que contrôler notre apport calorique est une bonne idée, nous devrions aussi garder à l'esprit que nous avons besoin d'énergie afin de perdre ces centimètres en trop au niveau de notre taille.

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Le meilleur régime pour lutter contre la graisse du ventre est beaucoup de protéines et peu de glucides. Les protéines aident à se débarrasser efficacement de cette graisse, tout en vous donnant de l'énergie. Les glucides, d'un autre côté, mettent plus de temps à être digérés et aiment s'installer au niveau de votre ventre.

3. Les fibres sont vos amies

Manger beaucoup de fibres apporte un énorme changement dans votre envie de perdre du poids. Elles stimulent votre digestion et contiennent de nombreuses vitamines nécessaires pour détruire les graisses.

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Essayez de manger plus d'avocats, de légumineuses, de légumes et d'avoine complète.

4. Pas de stress

Vous avez déjà entendu des personnes dire qu'elles ne peuvent pas manger quand elles sont nerveuses ? Eh bien c'est étonnant, car les situations stressantes entraînent une augmentation du cortisol, l'hormone du stress, dans votre corps, ce qui stimule à son tour votre appétit.

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5. Dormez suffisamment

Votre corps a besoin de repos, et si vous ne dormez pas assez, il n'arrivera pas à fonctionner correctement. Vous brûlerez plus facilement des calories si votre corps est bien reposé.

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6. Faites plus de sport

Oui, vous devez faire du sport, car ajuster son régime alimentaire n'est pas suffisant. Le cardio est très efficace pour brûler les graisses, essayez donc de courir, de nager ou de faire de longues promenades. En ce qui concerne les exercices qui visent directement la graisse du ventre, il y a notamment les abdominaux, les levées de jambes et la planche.

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Votre routine sportive ne doit pas forcément être complexe, mais vous devez néanmoins la prendre au sérieux et y consacrer du temps.

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7. Surveillez votre posture

La posture joue un rôle majeur dans votre silhouette. Si vous êtes affalée et que vous n'avez pas le dos droit, votre ventre sera plus visible, et au bout d'un moment, votre corps tout entier mémorisera les mauvaises formes, et votre ventre restera gonflé. Prêtez donc attention à la position de votre dos et ayez le dos droit en position assise.

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8. Bien s'hydrater est très important

Enfin, assurez-vous de boire beaucoup d'eau. Gardez à l'esprit que le thé et le café ne sont pas suffisants pour rester hydratée tout au long de la journée. Il est aussi recommandé de minimiser votre apport en caféine et de vous mettre au thé vert. Essayez de boire au moins six verres d'eau par jour, car cela améliorera la santé de votre peau et vous donnera de l'énergie.

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Ces conseils peuvent vous aider à atteindre vos objectifs et à avoir le ventre plat dont vous avez toujours rêvé.

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