Des patients d'Alzheimer reçoivent des poupées en guise de thérapie : leur réaction est incroyablement touchante

La maladie d'Alzheimer est l'une des nombreuses pathologies contre lesquelles on ne dispose d'aucun remède, et des familles doivent régulièrement subir le déchirement de voir leurs proches perdre la mémoire et le reste de leurs facultés mentales. 

Beaucoup de personnes âgées qui souffrent d'une forme de démence sont placées dans des maisons de retraite car elles ont besoin de soins constants prodigués par des professionnels. Malheureusement, elles perdent souvent la mémoire, ce qui est l'un des symptômes les plus tristes. Elles oublient non seulement les événements récents, mais également leur vie entière : famille, relations, expériences. C'est pourquoi il n'est pas facile de leur apporter de la joie et des émotions positives en général. 

Pourtant, Shannon Grey Blair et Sandy Cambron ont fait un geste incroyable pour ces patients d'un centre de soins atteints d'Alzheimer. C'est tellement beau qu'il est difficile de retenir ses larmes ! 

À LIRE AUSSI: Les 6 principales différences entre la maladie d’Alzheimer et celle de Parkinson

Les deux femmes ont déjà eu affaire à des cas de démence dans leurs propres familles. Sandy s'est un jour rappelée que sa défunte belle-mère était très attachée à une poupée. 

Ce souvenir a donné à Sandy l'idée d'amener des poupées à une unité de centre de soins. Le résultat a dépassé toutes ses espérances.

Émues aux larmes, les vieilles femmes ont pris les poupées dans leurs bras.

Shannon et Sandy ont apporté 28 poupées de bébés et 4 poupées de chiots dans le service. 

À LIRE AUSSI: Comment reconnaître tôt la maladie d'Alzheimer : 9 signes et symptômes caractéristiques

Voir la réaction de ces vieilles personnes est incroyablement émouvant ! 

C'est comme si elles étaient retombées en enfance et avaient retrouvé toutes les sensations ressenties lorsqu'elles tenaient un bébé ou caressaient un petit chien. 

Regardez la vidéo et assistez directement à ce magnifique moment ! 

Leur réaction est à la fois belle et bouleversante.

À LIRE AUSSI: Un garçon sans main droite et adopté rencontre son grand-père né avec le même handicap

Des trucs plus intéressants