Le héros de Hollywood : un cascadeur risque sa vie dans un incendie pour sauver plus de 300 chevaux

Voici Ardeshir Radpour, un célèbre cascadeur de Hollywood né à Téhéran, en Iran, en novembre 1969.

C'est à l'âge de 8 ans, en 1977, que sa famille est venue s'installer aux États-Unis. Il est aujourd'hui très connu pour son importante contribution à l'industrie du film et de la télévision. 

Ardeshir est également un joueur professionnel de polo. Son amour pour les chevaux est connu de tous, et lui a permis de créer un réseau de connaissances très influentes dans les milieux de la finance, du polo, et du spectacle. 

À LIRE AUSSI: Cet adolescent trisomique plonge dans l'océan pour sauver un enfant de la noyade

L'incendie Woolsey fire

Lorsque le feu qui a ravagé la Californie du sud a démarré, Ardeshir ne se trouvait pas à proximité. Dans une vidéo, il explique qu'il a tout laissé tomber pour venir en aide à l'un de ses amis aux prises avec le terrible incendie. 

Sachant que les chevaux étaient en danger, il s'est précipité. En voyant la colonne de feu et de fumée à son arrivée, il a immédiatement su qu'il n'avait pas de temps à perdre pour sauver les chevaux. Il fallait agir vite.

Devant la panique générale, Ardeshir a pris sur lui d'organiser les secours afin d'éviter le désastre. Tout le monde a ainsi commencé à rassembler les chevaux. 

Alors que le feu détruisait tout sur son passage, ils ont réussi à extraire du matériel et plusieurs centaines de cheveux ont été sauvés d'une mort atroce.

À LIRE AUSSI: Elle s'est mise en danger pour sauver un petit chien atteint d'une rare maladie de la peau. Opération réussie

Ardeshir a été salué comme un héros des animaux, mais il refuse ce qualificatif, arguant qu'il a fait ce que n'importe quel amoureux des animaux aurait fait. 

Des chevaux de polo au comportement exemplaire durant l'évacuation.

Il dit que les chevaux ne peuvent pas se faire entendre et qu'il est donc de notre devoir de les protéger lorsque nous le pouvons. Ardeshir a risqué sa vie dans cet incendie afin de mettre ces chevaux en sécurité. 

On l'a qualifié de héros

Malgré le refus d'Ardeshir du terme de 'héros', les gens qui ont entendu parler de sa témérité sur la toile n'ont pas pu s'empêcher de le reprendre à tour de rôle. 

Avec toutes les mauvaises choses qu'on entend sur l'humanité... il est bon de voir parfois nos meilleurs côtés... merci d'avoir sauvé ces animaux...

Que Dieu bénisse tous ceux qui ont aidé ces chevaux, merci

Que Dieu vous bénisse, cher Monsieur. J'apprécie ce que vous avez fait et ce que vous avez dit, les chevaux sont un cadeau du ciel. Merci

Merci aux braves gens comme vous qui travaillent si dur pour les autres.

C'est un vrai héros, un grand bravo à lui, il y a des gens qui font cela et risquent leur vie pour aider les autres.

Les amoureux des animaux du monde entier le remercient pour avoir risqué sa vie et protégé ces animaux innocents. 

Merci, Ardeshir, pour avoir prouvé que l'humanité mérite elle aussi d'être sauvée.

À LIRE AUSSI: Piégé sur un toit par une inondation, ce couple était prêt à se sacrifier pour sauver leurs chiens en premier