Un policier éclate en sanglots en évoquant un sauvetage qu'il décrit comme le pire cas de maltraitance infantile

Inspiration

January 11, 2019 11:53 By Fabiosa

La violence à l'égard des enfants est un crime terrible. Elle affecte notre société sur de nombreux plans et fait vivre d'affreuses expériences à des enfants sans défense. Les conséquences peuvent parfois inclure les dommages psychologiques ou la mort, mais elles impliquent dans la plupart des cas une enfance gâchée. 

Bien souvent les gens assimilent la maltraitance infantile à la seule violence physique, mais elle est en fait bien plus que cela.

Un policier éclate en sanglots en évoquant un sauvetage qu'il décrit comme le pire cas de maltraitance infantileNatalia Lebedinskaia / Shutterstock.com

Il existe d'autres formes d'abus bien plus insidieuses et subtiles, donc beaucoup plus difficiles à remarquer. Un exemple est la maltraitance émotionnelle qui consiste à ignorer les besoins émotionnels de l'enfant. Parmi les autres manifestations, citons la négligence et les abus sexuels.

Ces actes horribles entraînent de graves conséquences pour les enfants victimes qui en payent quelquefois le prix ultime, faute d'une intervention providentielle. 

À LIRE AUSSI: Maltraitance infantile fatale : un beau-père frappe à mort un bébé de 7 mois en changeant ses couches

Un cas affreux de cruauté envers des enfants

Quand Shane Grady, policier de l'état de l'Idaho s'est retrouvé devant les caméras de la chaîne de télévision locale KHQ, il n'a pas été capable de retenir ses larmes. 

Après avoir retrouvé son calme, il a raconté ce qu'il a qualifié de pire cas d'abus sur enfants qu'il ait jamais vu. Si lui et son équipe n'étaient pas intervenus à temps, 'Baby J.', deux ans, n'aurait pas survécu. 

Le 11 décembre dernier, le policier Justin Klitch arrête une camionnette pour une infraction au code de la route. C'est là qu'il remarque une femme couverte d'ecchymoses et deux nourrissons sur le siège arrière, âgés de un et deux ans.

Le bébé de deux ans était également gravement blessé. Assisté des autres agents présents sur les lieux, il fouille le véhicule et met la main sur une arme à feu et de la méthamphétamine. 

Le conducteur de la fourgonnette, Gonzalez-Vergl, a été arrêté et on a ensuite appris que les blessures de l'enfant de 2 ans auraient pu lui être fatales. L'histoire a été racontée à KHQ News.

Le petit Baby J. a été emmené d'urgence à l'unité de soins intensifs pédiatriques de l'hôpital Sacred Heart de Spokane, dans l'état de Washington. Il est heureusement arrivé à temps et les médecins ont réussi à le sauver.

Le 15 décembre, le département de la police d'État a révélé sur sa page Twitter que l'enfant était sorti des soins intensifs et qu'il se portait bien. 

Les deux nourrissons ont été confiés à la garde des autorités et l'enquête sur ce cas de maltraitance infantile est actuellement en cours.

À LIRE AUSSI: Ed Sheeran sauve un garçon sans-abri de terribles abus dans les bidonvilles libériens

Les mesures à prendre en cas de suspicion de violence sur un enfant

Sans l'intervention des hommes des forces de l'ordre, la vie de Baby J se serait probablement achevée à ce stade. Il est très important de toujours rester vigilant et de guetter d'éventuelles victimes de maltraitance infantile, car vous pourriez très bien être le dernier espoir de survie de cet enfant. 

Parmi les signes à surveiller, citons les ecchymoses, le comportement agressif et le recours à l'intimidation de l'adulte accompagnant. 

Un policier éclate en sanglots en évoquant un sauvetage qu'il décrit comme le pire cas de maltraitance infantileVeronica Louro / Shutterstock.com

Les victimes d'abus sexuels ont souvent tendance à exhiber leurs parties génitales, à contracter des MST, et à avoir des rapports sexuels prématurés pour leur âge. Une mauvaise éducation, la malnutrition et un retard de croissance sont des symptômes de négligence. 

Si vous remarquez de tels signes, vous devez immédiatement les signaler aux autorités compétentes.

Dans la plupart des cas, les auteurs de ces violences profitent de la faiblesse et de l'innocence de ces enfants, permettant aux sévices de perdurer parfois pendant des années. C'est pourquoi la meilleure assistance aux victimes vient fréquemment de l'extérieur. 

La maltraitance à l'égard des enfants est un fléau mondial et chacun de nous doit contribuer à la combattre et à y mettre un terme.

À LIRE AUSSI: Voici la triste histoire de Mary Ellen Wilson, c'est-à-dire du premier cas documenté de maltraitance d'enfant, qui a donné naissance au combat pour les droits des enfants