Vérifiez votre degré d'attention ! Pourrez-vous trouver l'image qui diffère des autres

INSPIRATION

Vérifiez votre degré d'attention ! Pourrez-vous trouver l'image qui diffère des autres ?

Date September 19, 2018 17:24

Quel est votre degré d'attention ? Si vous ne le connaissez pas, vous pouvez le vérifier en faisant ce test de concentration. Les instructions sont simples : un seul couple est différent des autres. Allez-vous pouvoir le repérer ? 

undefined

Ces types de tests visent à faire ressortir votre niveau de concentration et votre capacité à canaliser votre attention sur une seule tâche. Ils permettent généralement de déterminer le degré de patience et d'attention chez les enfants, et même servir d'entraînement. En fait, s'asseoir et garder les yeux rivés à une image pour découvrir un élément caché n'est pas si simple que cela, n'est-ce pas ? 

À LIRE AUSSI: Ces 5 plantes vous donneront un bon coup de fouet et aideront à vous débarrasser de la fatigue

Avez-vous trouvé l'image différente parmi ces couples ? Voici la bonne réponse ! 

boy and girl, couple

Le niveau d'attention contribue au succès scolaire et aux aptitudes aux études.

Il existe de nombreux facteurs qui influencent la concentration des enfants. Le fait de se trouver ou non dans une ambiance familiale, les relations avec les gens proches, les capacités physiques et mentales. Il est en tout cas certain que pouvoir rester concentré sur une seule tâche joue positivement sur les résultats scolaires, tandis que les problèmes d'attention n'entraînent que découragement et frustration en classe.

Et maintenant, la bonne nouvelle : il est possible d'améliorer sa durée d'attention ! Voici quelques conseils pour booster votre concentration : 

Buvez de l'eau ! 

La déshydratation entraîne une mauvaise concentration et de la confusion mentale. 

fizkes / Shutterstock.com

La méditation

Bloquer toutes les pensées et simplement laisser son cerveau se détendre peut être utile. Choisissez un endroit confortable et sécurisant, et assurez-vous que rien ni personne ne viendra vous déranger. Une étude de l'Université de Californie à Santa Barbara est arrivée à la conclusion que les étudiants qui pratiquaient la méditation pendant 10 à 20 minutes par jour obtenaient de meilleurs résultats aux tests d'attention et de mémoire. 

Maridav / Shutterstock.com

Entraînez votre cerveau

Lire, apprendre des choses par cœur volontairement, ou encore prendre des notes manuscrites, contribuera grandement au bon fonctionnement de votre cerveau et à l'amélioration de votre niveau d'attention. 

À LIRE AUSSI: Il s'agit de retrouver le dessin qui se répète et ce n'est pas si facile !