Il raconte comment le fait de boire de l'eau froide alors qu'il faisait chaud a provoqué une terrible conséquence

Un homme a récemment fait le buzz après avoir partagé son histoire : il a bu dans une bouteille d'eau froide alors qu'il faisait chaud dehors, provoquant une réaction assez surprenante.

Adam Schaub était en train de travailler alors qu'il faisait 37° C quand il a commencé à avoir vraiment chaud. Son père lui a suggéré de faire une pause et de se rafraîchir.

Adam a bu une bouteille d'eau froide et s'est remis au travail. Après un certain temps et ayant toujours aussi chaud, il a décidé de boire une autre bouteille d'eau. Mais presque immédiatement, il a commencé à ressentir des sensations étranges.

Il s'est mis à voir des taches et à avoir la nausée. Ses pieds et ses mains ont commencé à picoter. Tandis que sa nausée s'intensifiait, il a essayé de vomir mais a fini par s'évanouir sur le sol.

Son père s'est empressé d'aller vers lui pour le retourner. Adam a plus tard appris que ses yeux s'étaient révulsés et qu'il avait été inconscient pendant plusieurs minutes.

ArturVerkhovetskiy / Depositphotos.com

Quand les services d'urgence sont arrivés, les ambulanciers ont soupçonné ce qui avait eu lieu. Adam a alors appris que quand une personne boit de l'eau froide alors qu'elle a trop chaud, cela peut provoquer un choc.

Adam insiste sur le fait qu'il n'y a rien de mal à boire de l'eau froide. Cependant, son message suggère qu'il est préférable de boire quelques gorgées tout au long de la journée plutôt que de boire une bouteille entière d'un coup alors que la température corporelle est très chaude.

"Vous avez eu des coliques. Elles ont lieu quand il fait très chaud et que l'on boit de l'eau froide. C'est un peu comme les bébés. J'en ai eues quand je travaillais sous terre sous haute température, j'ai bu de l'eau, mes yeux se sont révulsés et je me suis évanoui."

De nombreuses personnes ont commenté son post, et certains ont même partagé leurs expériences similaires. 

"Je ne suis pas docteur mais je travaille dans les mêmes conditions que vous. Je ne suis pas familier avec cette histoire vis-à-vis de l'eau froide, mais je pense que vous présentiez les symptômes d'un coup de chaleur, probablement à cause d'un manque d'hydratation."

Une femme prénommée Jessie Sinclair a dit avoir présenté les mêmes symptômes qu'Adam quand elle a bu de l'eau froide lors d'une journée chaude. Elle avait des vertiges et elle a eu du mal à trouver ses repères.

"Ça m'est aussi arrivé il y a peu, et je n'avais aucune idée de ce qu'il se passait ni pourquoi je me sentais comme ça, mais je suis allée toute de suite dans ma voiture pour mettre la climatisation avant de tomber dans les vapes. J'ai dû allonger complètement le siège car je n'arrivais pas à maintenir l'équilibre de ma tête et de mon corps. C'était une chose tellement étrange et effrayante..."

Adam espère que, aussi étrange que son histoire puisse paraître, d'autres personnes retiendront les dangers potentiels d'une telle action sur le corps quand ils boivent trop d'eau froide d'un coup alors qu'il fait chaud dehors.

"Oui, il faut toujours siroter, et vous pouvez aussi verser de l'eau sur vos poignets pour refroidir la circulation sanguine. Un vieil ami m'a raconté qu'il avait travaillé pour une société de pavage pendant plus de 30 ans et que cette méthode fonctionnait vraiment."

Lors d'une interview accordée à TODAY, la nutritionniste clinique Cassie Vanderwall, qui travaille à l'UW Health à Madison, dans le Wisconsin, a expliqué que notre corps devait travailler davantage quand nous ingérons quelque chose qui diffère de notre température stable.

Les experts disent que du liquide à température ambiante est meilleur pour votre système, en particulier quand il fait très chaud et que vous avez soif en permanence.

D'après le Contra Costa Health Services, il vaut mieux ne pas attendre que vous ayez soif pour boire lors d'une journée chaude. Compensez votre perte de fluide en buvant de l'eau toutes les heures.

Source : Adam Schaub / Facebook

 


Cet article n'est donné qu'à titre informatif. N'ayez pas recours à l'automédication et, quel que soit le cas, consultez un prestataire de santé certifié avant d'utiliser les informations présentées dans cet article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient pas responsable des maux ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.

Des trucs plus intéressants