5 façons naturelles et prouvées de défier le temps qui passe et de se sentir radieuse ?

5 façons naturelles et prouvées de défier le temps qui passe et de se sentir radieuse à tout âge

Art de vivre et communauté

June 4, 2018 10:01 By Fabiosa

Tout le monde dit que le vieillissement est inévitable, mais pourquoi ne pas faire en sorte qu’il arrive le plus tard possible ? Croyez-le ou non, retarder le vieillissement (sans être condamné à faire des flexions des cuisses et des massages des rides) est en réalité possible et cela ne nécessite même pas un entraîneur personnel ou un seau de Botox. C'est pourquoi nous avons demandé aux meilleurs experts de partager leurs secrets pour gommer l’âge et pour remonter le temps de manière naturelle. Allons-y !

 

Consommez plus de graisse

Vous ne vous attendiez pas à ce que ce conseil soit ici, n'est-ce pas ? Pourtant, les experts prouvent que les acides gras oméga-3 que l’on peut trouver dans les noix, les graines et l'avocat sont en réalité très bénéfiques pour votre santé.

Ils aident à maintenir la solidité de vos os, à stabiliser votre état mental et même à prévenir les signes visibles du vieillissement ! Comment ça marche ?

Yulia Furman / Shutterstock.com

Et bien, Nicholas Perricone, un éminent expert anti-âge, explique que les acides gras oméga-3 peuvent réduire les inflammations dans votre corps, en extrayant la graisse (celle de votre ventre, par exemple) et en l'utilisant comme source d'énergie.

Pour être en meilleure santé et garder une peau radieuse, Michael Roizen recommande de consommer 2 grammes d'oméga-3 par jour. Si vous ne pouvez pas obtenir suffisamment d'acides gras oméga-3 grâce à votre alimentation habituelle, les suppléments d'huile peuvent vous aider.

 

Mangez des superfruits régulièrement

Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi nous entendons tellement parler des avantages des grenades ?

Le Dr. Oz explique que ce fruit est beaucoup plus bénéfique que de nombreux autres, car son jus peut normaliser la pression artérielle et le taux de cholestérol, en retardant le début de l'athérosclérose et même en réduisant le risque d'Alzheimer. Qui plus est, les experts de la santé croient que la grenade peut même prévenir certains types de cancer et protéger votre peau des rayons UV.

Kyselove Inna / Shutterstock.com

La baie de goji est un autre superfruit prometteur qui efface les effets de l'âge. Elle est composée de 500 fois plus de vitamine C qu'une orange et de plus de fer que les épinards ! En fait, la baie de goji est le meilleur type d'antioxydant naturel.

Selon le Dr. Perricone, la baie de goji est une source illimitée d'acides aminés, de vitamines B1, B2, B6 et E, de calcium, de zinc, de magnésium et de sélénium. En outre, la baie de goji a un effet stimulant pour les jeunes, car elle réduit la graisse, stimule la libido, améliore le système immunitaire et améliore la mémoire.

 

 

Pour tirer le meilleur profit du pouvoir des superfruits, buvez du jus de grenade et grignotez une poignée de baies de goji séchées tout au long de la journée. Si vous ne pouvez pas supporter la saveur de la grenade, il suffit d'acheter son concentré et d'ajouter une cuillère à soupe de yaourt nature ou de kéfir.

mama_mia / Shutterstock.com

Buvez du thé vert

Tout le buzz sanitaire autour de cette boisson magique devient de plus en plus fort chaque année, et c'est pour une bonne raison. On a prouvé que le thé vert réduisait le risque de développer un cancer du sein et même qu’il empêchait les rémissions !

À l'heure actuelle, on teste son efficacité dans la prévention du cancer colorectal, du poumon et de la vessie. Selon Amy Yee, le thé vert a une capacité unique de bloquer le réseau qui est lié à la progression du cancer.

KMNPhoto / Shutterstock.com

Le Dr. Roizen affirme que le thé vert est également un outil efficace de gestion du poids, car il est capable d'accélérer le métabolisme. En outre, boire au moins une tasse de thé vert par jour peut vous aider à garder votre cerveau vif au fur et à mesure que vous prenez de l'âge.

Alors essayez-le ! Buvez une à trois tasses de cette boisson magique tous les jours et profitez de ses bienfaits sur votre santé !

 

Sortez de votre canapé

Ce n'est pas un secret que l'exercice régulier vous aide à "fabriquer" des muscles, à renforcer vos os, à améliorer votre état d'esprit, à stimuler votre humeur et à perdre du poids. De nombreuses études expliquent le lien entre le pouvoir cérébral et l'activité physique. Et savez-vous ce qu'on a découvert ?

Antonia Guillem / Shutterstock.com

Le Dr. Small du Centre du vieillissement d’UCLA affirme que marcher 20 minutes par jour peut réduire le risque d'Alzheimer jusqu'à 40 % ! Comment ça marche ?

L'exercice réduit l'anxiété et le stress, les effaçant de votre mémoire. Lorsque vous marchez, courez, nagez, pédalez ou dansez, votre corps devient plus sain et votre humeur s'améliore. Essayez !

 

Profitez du yoga

Une meilleure flexibilité, une meilleure posture, une diminution du stress, une amélioration de l'humeur et une augmentation des niveaux d'énergie : ce ne sont que certains des avantages offerts par cet entraînement corps-esprit. Selon Cyndi Lee, la respiration yogique remplit les cellules d'oxygène, les débarrassant des toxines nocives. Elle rend la peau radieuse et prévient les maladies.

Prostock-studio / Shutterstock.com

Contrairement à tous les autres exercices physiques, le yoga est conçu pour fonctionner à la fois à l'extérieur et à l'intérieur de votre corps, ce qui accélère le système digestif, améliore le système reproducteur, et améliore même votre immunité. Essayez par vous-même ! Pratiquez le yoga au moins deux fois par semaine, et donnez-vous une occasion de déstresser.

 

Ressentez l'amour

Quiconque a une chose qui le rend désireux de sauter du lit chaque matin sait que la passion est une superpuissance ! Avoir quelqu'un avec qui vous êtes engagé fonctionne de la même manière ; c'est la motivation centrale pour toutes vos activités. Gail Sheehy dit que la passion améliore l'estime de soi et la santé cardiovasculaire, en alimentant le système immunitaire et en améliorant votre humeur.

 

 

Découvrez la puissance de l'amour et de la passion par vous-même. Bannissez l'isolement et l'ennui à tout prix. C'est à vous de choisir ce qui fonctionne le mieux pour vous, la passion physique ou un nouvel amour sous la forme d'une poursuite émotionnelle. Quoiqu'il en soit, faites tout ce qui vous permet de vous sentir béni, énergique et jeune.

Ruslan Guzov / Shutterstock.com

 

Tous les conseils énumérés ci-dessus vous aideront certainement à lutter contre les effets du temps et à rester jeune dans votre corps et dans votre esprit. 

 


Cet article n'est donné qu'à titre informatif. N'ayez pas recours à l'automédication et, quel que soit le cas, consultez un prestataire de santé certifié avant d'utiliser les informations présentées dans cet article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient pas responsable des maux ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.