Parents : faites attention au Slime avec lequel jouent vos enfants. Il peut contenir des produits chimiques dangereux

Santé et bien-être

July 27, 2018 15:48 By Fabiosa

Ces derniers temps, le Slime est devenu l'un des jouets préférés des enfants. Pourtant, aujourd’hui, les experts mettent en garde sur le fait que certaines marques peuvent être très dangereuses pour la santé des petits.

 

 

Selon un rapport de Which?, des tests ont été effectués sur plusieurs marques de Slime et on a découvert qu'elles contenaient quatre fois plus de taux de bore que ce qui est autorisé par les limites de sécurité établis par l'UE.

jarabee123 / Shutterstock.com

Lorsque les enfants sont exposés à des taux élevés de bore, ils peuvent connaître des irritations, une diarrhée, des vomissements et des crampes.

Chaikom / Shutterstock.com

Une étude effectuée en 2010 a établi un lien entre le taux élevé de ce produit chimique et des maladies telles qu’un faible poids à la naissance, des malformations congénitales et des retards de développement.

Pressmaster / Shutterstock.com

Les adultes qui y ont été exposés peuvent également souffrir de problèmes de fertilité, et ce produit chimique peut également nuire aux fœtus.

goodluz / Shutterstock.com

Depuis que Which? a publié un rapport listant les marques de Slime dangereux, le magazine affirme que huit d’entre elles ne sont plus vendues sur Amazon.

andras_csontos / Shutterstock.com

La publication souhaite mettre en garde les gens dans l'espoir que les marques dangereuses de Slime soient complètement retirées du marché et que le gouvernement prête une plus grande attention au problème.

jarabee123 / Shutterstock.com

En effet, alors que le taux autorisé de bore dans les jouets pour enfants est d'environ 300 mg/kg, les enquêtes de Which? montrent que les marques de Slime les plus dangereuses contiennent jusqu'à 1 400 mg/kg de bore.

 

 

Nikki Stopford, directrice de la recherche et de l'édition chez Which? exhorte les fabricants à cesser de fabriquer ces produits dangereux et demande aux parents d'être plus prudents.

La plupart des parents ayant de jeunes enfants connaissent la mode du Slime. Le problème, c’est qu’ils achètent ces jouets en croyant qu'ils sont sans danger.

La photo ci-dessus énumère certaines des marques de Slime les plus dangereuses sur le marché, celles que les parents devraient éviter.

Source: Which?, ATSDR, UK Sun