10 remèdes naturels pour vous aider à arrêter de ronfler

Ronfler peut constituer une gêne considérable, à la fois pour le ronfleur et pour son conjoint, et affecter la qualité du sommeil de chacun. En revanche, la bonne nouvelle est que, dans le cas où votre ronflement n'est pas dû à une maladie comme l'apnée du sommeil, vous pouvez le ramener à un niveau minimal grâce à certains remèdes naturels. 

1. Eucalyptus et menthe poivrée

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L'eucalyptus est depuis longtemps connu pour son efficacité contre les rhumes de poitrine. Vous pouvez en mettre dans un inhalateur de vapeur et respirer son parfum, ou bien verser cinq gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus et cinq gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée dans un bol d'eau chaude. Placez votre tête au-dessus et couvrez-la avec une serviette afin d'en inhaler profondément toute la vapeur. Cette méthode contribuera à dégager vos voies nasales.  

2. Un humidificateur d'air

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Vous pouvez connaître des difficultés respiratoires si vous êtes congestionné, ce qui peut vous amener à ronfler. Un humidificateur peut améliorer la situation, car il réduit la sécheresse de l'air et vous aide à respirer plus naturellement. 

3. Dormez sur le côté

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Cette astuce peut empêcher les muscles trop détendus de la gorge de bloquer les voies aériennes. Cela fonctionne surtout pour les problèmes de ronflements légers.

4. La vitamine C

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Une quantité adéquate de vitamine C peut aider à stimuler le système immunitaire. Un système immunitaire sain peut être d'une grande aide pour dégager vos sinus. 

5. Hydrastis canadensis

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Ce complément est capable de soulager la congestion thoracique. Une tasse de thé aux herbes contenant de l'hydrastis canadensis peut constituer le parfait breuvage avant d'aller dormir. 

6. Le fenugrec

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Il a été démontré que le fenugrec est un puissant allié pour lutter contre l'apnée du sommeil, car il élimine les problèmes du système digestif pouvant être à l'origine du ronflement. 

7. Remettez-vous en forme

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Un surpoids considérable, notamment dans la région du cou, peut contribuer aux ronflements. De fait, plus vous avez de graisse à cet endroit, plus votre gorge se resserrera lorsque vous vous allongerez. 

8. Pas de dîner trop lourd

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Essayez d'éviter de manger trop lourd avant d'aller au lit. Si vous allez vous coucher avec un estomac trop rempli, les aliments non digérés peuvent appuyer contre le diaphragme et affecter votre respiration. 

9. Faites des exercices de gorge

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Ceux-ci peuvent aider à prévenir une relaxation excessive de la zone de la gorge qui pourrait entraîner des ronflements. Appuyez doucement vos molaires supérieures et inférieures les unes contre les autres. Ensuite, ouvrez la bouche et essayez d'écarter largement ces mêmes molaires, mais sans forcer à l'excès. Répétez cet exercice plusieurs fois chaque jour, il contribuera à ouvrir l'arrière de votre bouche. 

10. Les appareils oraux

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Il existe des appareils dentaires amovibles qui peuvent aider à dégager vos voies aériennes et à empêcher leur obstruction. Parlez-en avec votre dentiste afin de déterminer si vous en avez besoin.

Source: DrAxe

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