Il existe différents types de graisse au niveau du ventre : voici les 5 plus courants

Il existe différents types de graisse au niveau du ventre : voici les 5 plus courants

Santé et bien-être

June 25, 2018 18:28 By Fabiosa

Il est impossible de se débarrasser de la graisse au niveau du ventre sans connaître sa cause. La médecine moderne et la médecine traditionnelle s'accordent à dire que chaque personne prend de la graisse au ventre pour différentes raisons, qui peuvent dériver de nombreux problèmes de santé, comme des inflammations chroniques, le diabète et l'hypertension.

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Découvrez les types de graisse au ventre les plus courants chez les femmes, ainsi que certaines façons de s'en débarrasser :

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Ventre distendu et gonflé

Si vous vous sentez régulièrement gonflée, cela peut être dû aux dépôts de graisse au niveau de votre ventre. Pour combattre ce problème, vous devez consommer des probiotiques et boire beaucoup d'eau. De plus, faire 30 minutes de marche par jour devrait vous aider. N'oubliez pas de manger des aliments sains également. Évitez la farine blanche et optez pour des solutions plus saines.

Une bonne nutrition et beaucoup de fibres peuvent normaliser votre digestion. Mangez plus de légumes à feuilles, de son d'avoine et de céréales complètes, qui sont des sources 100% naturelles de fibres essentielles.

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Vous devriez également faire du sport pour lutter contre le ventre gonflé. Plutôt que des abdominaux, faites des pompes sur vos genoux. Pour ce faire, allongez-vous au sol, reposez-vous sur vos genoux, et levez tout votre corps avec le dos bien droit, en équilibre sur vos genoux pour être parallèle au sol. Faites cet exercice pendant 10 secondes au début, et essayez de tenir 1 minute au fil des séances.

Graisse sous-cutanée

Ce type de graisse est une nuisance visuelle et c'est pour cette raison que les plupart des femmes s'en plaignent. La graisse sous-cutanée s'accumule sous votre peau, dans n'importe quelle partie du corps, mais généralement au niveau des hanches, de la taille et des cuisses. Même si elle est relativement inoffensive, il y a toujours une certaine envie de s'en débarrasser à causes des normes de beauté modernes.

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Même si ce type de graisse est inoffensif d'un point de vue biologique, vous devez faire énormément de sport pour vous en débarrasser. 

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Graisse au niveau du bas-ventre

Si votre ventre est mou dans sa partie inférieure, cela signifie que vous avez de la graisse au niveau du bas-ventre, qui apparaît généralement en raison d'un style de vie sédentaire et/ou de certains problèmes digestifs.

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Si vous voyez une augmentation de la circonférence, alors la graisse au niveau du bas-ventre est probablement le type de graisse que vous avez. Même s'il n'y a aucune inquiétude à avoir, il est toujours préférable de s'en débarrasser. En plus de manger de nombreux fruits et légumes fibreux, essayez d'éviter les aliments transformés, comme les boissons sucrées et la farine raffinée. De plus, vous devriez dire non à l'alcool, car c'est une véritable bombe de graisse pour votre estomac. Et n'ayez pas peur des bonnes graisses disponibles dans les avocats et les noix, qui peuvent vous aider à perdre du poids de façon significative.

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L'activité physique est un assistant clé pour perdre la graisse au niveau de l'abdomen. Marchez davantage et faites du yoga. Aller à la salle de sport n'est pas nécessaire.

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Graisse "pneu crevé"

Ce type de graisse s'accumule au niveau de la taille en raison d'un régime déséquilibré et d'un style de vie sédentaire prolongé.

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Pour se débarrasser de ce type de graisse, vous devez opter pour un régime sain qui inclut une grande quantité de :

  • céréales complètes, comme l'avoine, le riz brun et le blé ;
  • graisse bénéfique, comme les noix et les huiles végétales ;
  • protéines maigres ;
  • vitamines et minéraux essentiels.

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Graisse abdominale viscérale

Tandis que la graisse sous-cutanée est une nuisance visuelle, la graisse abdominale viscérale (GAV) est l'un des types les plus dangereux, occupant tout espace libre entre vos organes abdominaux.

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La GAV est liée à de nombreux problèmes, allant de l'intolérance au glucose à l'hypertension, les maladies cardiovasculaires et même le diabète de type 2. Les causes les plus courantes de GAV sont un apport excessif de sucrose, le manque d'activité physique, le vieillissement et les hormones.

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Pour lutter contre la GAV, arrêtez la malbouffe, suivez un régime alimentaire équilibré et nutritif, mangez de plus petites portions à intervalles réguliers, évitez de trop manger, limitez votre apport en caféine, et faites des exercices à intensité modérée quotidiennement. De plus, la respiration profonde et la méditation devraient aussi vous aider !

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Malgré les nombreux efforts nécessaires pour lutter contre la graisse au niveau du ventre, les résultats en valent la peine et se manifesteront de bien des façons, allant de la perte de poids à un meilleur sommeil. Bonne chance !

Source : CureJoy

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