Les 10 bienfaits étonnants des oignons pour votre santé, le cœur, la peau et votre bien

Les 10 bienfaits étonnants des oignons pour votre santé, le cœur, la peau et votre bien-être en général !

Art de vivre et communauté

July 12, 2018 15:22 By Fabiosa

Ils peuvent parfois vous faire pleurer mais, dans l'ensemble, les oignons sont incroyablement bénéfiques pour votre santé. Qu'ils soient crus ou cuits, ces légumes sont un excellent apport à votre alimentation quotidienne. Découvrez quelques-uns de leurs avantages les plus impressionnants.

1. Pour la santé cardiaque

wavebreakmedia / Shutterstock.com

Les oignons contiennent des flavonoïdes et de l'organosulfure. Non seulement ils améliorent la santé de votre cœur, mais ils réduisent aussi le risque de maladie cardiovasculaire.

2. Un meilleur système immunitaire

MaraZe / Shutterstock.com

Grâce au sélénium qu’il contient, l’oignon aide à améliorer votre système immunitaire. Une tasse de thé à l'oignon est le remède parfait contre le rhume ou la grippe.

3. Combat le cancer

Africa Studio / Shutterstock.com

Selon une étude réalisée par l'Université de Guelph, les oignons rouges sont capables de détruire les cellules cancéreuses du sein et du colon. C'est parce qu'ils contiennent de la quercétine et de l'anthocyanine.

4. Aide à la digestion

Africa Studio / Shutterstock.com

L'oignon posséderait des propriétés dont l'effet est comparable à celui de l'insuline. D'autres composants de ce légume, tels que les thiosulfinates et l'oligofructose, peuvent aider à digérer en empêchant et en traitant la diarrhée et les maux d'estomac.

5. Pour un meilleur sommeil

Stokkete / Shutterstock.com

Les oignons peuvent vous aider à vous détendre et à réduire le stress après une longue journée. Ils contiennent également des sous-produits qui peuvent favoriser le sommeil.

6. Pour la santé de la peau

B-D-S Piotr Marcinski / Shutterstock.com

Les oignons sont une excellente source de vitamines A, C et E qui aident à garder la peau en bonne santé, préviennent le vieillissement prématuré et procurent un superbe éclat à la peau.

7. Pour booster le cerveau

Prostock-studio / Shutterstock.com

Ces légumes contiennent des antioxydants qui aident à éliminer les toxines nocives du cerveau et du corps. Les oignons contiennent également du soufre, qui peut ralentir la perte de mémoire liée à l'âge.

8. Pour empêcher la formation de caillots sanguins

adike / Shutterstock.com

Un composé appelé rutine, que l’on trouve dans les oignons, peut aider à prévenir la coagulation du sang.

9. Pour la santé bucco-dentaire

Augustino / Shuttershock.com

Les oignons contiennent des composés de soufre qui peuvent réduire les bactéries responsables des caries dentaires. Pour en bénéficier, il est préférable de les manger crus.

10. Pour la vue

Antonio Guillem / Shutterstock.com

Les composés soufrés contenus dans les oignons aident également à la production de glutathion, une protéine qui agit comme un antioxydant. Lorsque votre taux de glutathion est élevé, le risque de glaucome, de dégénérescence maculaire et de cataracte est réduit.

Nous espérons avoir été en mesure de vous convaincre que manger plus d'oignons, crus ou cuits, peut vous procurer des avantages majeurs à ne pas sous-estimer.

Source: StyleCraze

À LIRE AUSSI: Vos cheveux ne poussent pas ? Le jus d'oignon pourrait être la solution que vous attendiez tant

 


Cet article n'est donné qu'à titre informatif. N'ayez pas recours à l'automédication et, quel que soit le cas, consultez un prestataire de santé certifié avant d'utiliser les informations présentées dans cet article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient pas responsable des maux ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.