Malgré le nanisme des deux parents, cette famille vient d'accueillir son deuxième enfant. Félicitations !

Santé et bien-être

March 1, 2019 02:30 By Fabiosa

Le nanisme est un trouble génétique qui peut se manifester de diverses manières. Cela dit, la gravité de ce trouble n'a pas empêché ce couple aimant de fonder une famille. 

À LIRE AUSSI: Une petite fille de 5 ans réussit à dépasser son problème de nanisme et exécute une jolie chorégraphie

Malgré le nanisme des deux parents, cette famille vient d'accueillir son deuxième enfant. Félicitations !Natalia Deriabina / Shutterstock.com

Comment le nanisme altère les fonctions reproductives

D'après le site DwarfParents.com, une femme atteinte de nanisme peut être capable d'enfanter même lorsqu'elle souffre d'achondroplasie. 

Cette forme particulière de nanisme implique des membres plus courts et une douloureuse courbe au niveau de la colonne vertébrale. Cela dit, le torse reste de taille normale, ce qui signfie que les organes reproducteurs pourront se dilater correctement durant la grossesse. 

Malgré le nanisme des deux parents, cette famille vient d'accueillir son deuxième enfant. Félicitations !Iakov Filimonov / Shutterstock.com

Cela dit, il est généralement nécessaire que les femmes atteintes de nanisme subissent une césarienne, leur pelvis étant souvent trop étroit pour donner naissance par voies naturelles.

De plus, si les parents sont nains de première génération, il existe 50% de chances que leurs enfants souffrent du même trouble.

Lorsque leurs quatre grands-parents sont également atteints de nanisme, les enfants seront eux aussi nains sans le moindre doute.

Malgré le nanisme des deux parents, cette famille vient d'accueillir son deuxième enfant. Félicitations !Barcroft TV / YouTube

Dans la cas de la famille ayant la plus petite taille du Royaume-Uni, le couple présentait chacun deux formes différentes de nanisme, ce qui a un impact négatif sur la santé leurs enfants. 

Ils ont pourtant défié les pronostics et ont donné naissance à leur second fils. 

Trop grand ou trop petit ne compte pas dans la famille

Laura Whitfield et Nathan Philips, respectivement 128 cm et 95 cm, viennent en effet d'accueillir un nouveau bébé au sein de leur famille. 

Tandis que Laura souffre d'achondroplasie, son compagnon est pour sa part atteint de pseudoachondroplasie, qui est caractérisée par des problèmes au niveau des hanches, en plus d'une petite taille

À LIRE AUSSI: Sourires attendris sur les réseaux sociaux : Les photos de Peter Dinklage et de sa fille sont à faire fondre les cœurs

Le premier fils Nathan Junior est né en 2014 avec les deux troubles de ses parents, ce qui lui a valu le titre de "double nain", le seul dans son genre au Royaume-Uni. 

Ses parents ont à nouveau dû passer le stressant test de patience en attendant un second enfant. 

Comme ce fut le cas pour Nathan Junior, les médecins craignaient que des complications se présentent. 

À sa naissance, le petit Jax a ingéré du produit anesthésiant et a présenté des signes de jaunisse, ce qui lui a fallu d'être placé dans l'unité de soins spéciaux. 

Après s'être remis en quelques jours, seul le trouble d'achondroplasie a été diagnostiqué : la famille heureuse est maintenue réunie à la maison et reprend peu à peu ses repères. 

Nous sommes véritablement ravis pour eux ! 

Le diagnostic du nanisme

Bien qu'il soit encore délicat de déterminer si un fétus sera atteint de nanisme, la technologie actuelle permet d'en faciliter la tâche. 

Les médecins prennent des mesures de la tête ou des membres du bébé à naître durant ses échographie afin de déterminer s'il présente ou non des signes de nanisme. 

Malgré le nanisme des deux parents, cette famille vient d'accueillir son deuxième enfant. Félicitations !S_L / Shutterstock.com

Le fétus doit en effet atteindre certaines tailles pré-établies durant sa croissance : si ça n'est pas le cas, il se pourrait alors qu'il soit atteint de nanisme. 

Le fluide amniotique peut également permettre d'identifier la présence de ce trouble. 

Malgré le nanisme des deux parents, cette famille vient d'accueillir son deuxième enfant. Félicitations !GagliardiImages / Shutterstock.com

Les mères qui en présentent une trop importante quantité ont tendance à donner naissance à des bébes considérablement plus petits. Les tests tels que la biopsie du trophoblaste ou l'amniocentèse sont également possibles. 

La morale de cette histoire est claire : les personnes naines sont exactement identiques aux autres en dehors de leur petite taille et méritent ainsi le même respect que n'importe qui. 

Nous souhaitons à cette famille le meilleur et beaucoup de bonheur ! 

À LIRE AUSSI: 5 célébrités nées avec un problème physique qui ne les a pourtant pas empêchées d'arriver au sommet