Les 7 choses que les personnes âgées regrettent le plus

ART DE VIVRE ET COMMUNAUTÉ

Les 7 choses que les personnes âgées regrettent le plus

Date 20 avril 2019

La vie a ses hauts et ses bas, nous ne pouvons rien y changer, et tandis que de nombreuses citation inspirationnelles transmettent des idées telles que "vis ta vie sans regrets", cela n'est pas aussi simple. Cela peut nous amener à nous poser la question suivante : pourquoi avons-nous des regrets

À LIRE AUSSI: Divorcer après 50 ans : est-ce le début d'une nouvelle vie ou d'une vieillesse solitaire ?

Les 7 choses que les personnes âgées regrettent le plusRuslan Guzov / Shutterstock.com

La raison est simple  : nous avons tous des regrets car nous craignons de n'avoir pas fait les meilleurs choix durant notre vie. 

La déception naît souvent de ces décisions passées et que nous ne pouvons plus changer. 

Il est également délicat de se retenir de penser à nos regrets car cela remet en question notre propre identité ; lorsque nous faisons un mauvais choix, cela altère l'image que nous nous faisons de nous-mêmes et il est très difficile de ne pas ruminer ensuite cette pensée. 

Les 7 choses que les personnes âgées regrettent le plusfizkes / Shutterstock.com

C'est pourquoi les seniors se confient souvent à leurs proches des choses qu'elles regrettent d'avoir fait ou non. L'auteure et médium Lydia Sohn a interviewé plusieurs personnes âgées de 90 ans oun plus au sujet de leurs regrets. Voici leurs réponses : 

1. J'aurais voulu te dire que je t'aime plus souvent

Nombre d'entre eux auraient voulu être plus aimants envers leur famille et leurs amis proches, au travers de phrases telles que "je t'aime" et de plus d'attention à leur égard. 

Les 7 choses que les personnes âgées regrettent le plusfizkes / Shutterstock.com

2. J'aurais voulu être une personne meilleure avec mes proches

Certains auraient souhaité être de meilleurs époux ou épouse, de meilleurs parents ou même de meilleurs enfants. Ils regrettent de s'être plus concentrés sur les défauts de leur famille que sur le fait de les soutenir et les apprécier tels qu'ils sont. 

Les 7 choses que les personnes âgées regrettent le plusfizkes / Shutterstock.com

3. J'aurais aimé ne pas passer autant de temps au travail

Beaucoup regrettent avoir passé trop de temps à travailler très dur plutôt qu'à passer du temps avec leurs êtres chers. Bien qu'ils aient ainsi pu payer leurs factures, cela ne compense nullement d'avoir loupé certains des précieux moments de la vie de leurs proches. 

Les 7 choses que les personnes âgées regrettent le plusPointImages / Shutterstock.com

4. J'aurais aimé avoir une vie plus aventureuse

De nombreux seniors auraient préféré ne pas être aussi sages qu'ils l'ont été simplement par peur d'échouer. Un homme âgée, en particulier, affirme regretter d'être resté dans sa zone de confort sa vie entière et a finalement décidé de vivre une aventure. 

Il a alors sauté d'un avion à une altitude de 4 700 mètres et a ensuite confessé que l'exaltation qu'il a alors ressentie était la sensation la plus incroyable de toute sa vie. 

Les 7 choses que les personnes âgées regrettent le pluseverst / Shutterstock.com

5. J'aurais en faire plus pour les autres 

Une immense quantité des seniors interrogés à ce sujet auraient souhaité se dédier plus aux autres que de ne penser qu'à leurs propres besoins personnels.

Les 7 choses que les personnes âgées regrettent le plusSpeedKingz / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI: Vous avez l'habitude de faire la sieste ? Cela peut s'avérer dangereux pour les personnes âgées !

6. J'aurais aimé prendre meilleur soin de ma santé 

La plupart des seniors qui souffrent maintenant de certaines maladies auraient voulu faire plus attention à leur santé. Ils regrettent par exemple d'avoir négligé leur sommeil ou de ne pas avoir fait suffisamment d'exercice. 

Les 7 choses que les personnes âgées regrettent le plusTrum Ronnarong / Shutterstock.com

7. J'aurais voulu m'efforcer plus à être heureux-se

Enfin, de nombreuses personnes regrettent d'avoir accordé trop d'attention et de stress aux choses qu'elles ne pouvaient contrôler. Ils auraient aimé se rendre compte plus tôt qu'ils pouvaient décider d'être heureux en dépit des difficultés de la vie.

Les 7 choses que les personnes âgées regrettent le plussimona pilolla 2 / Shutterstock.com

Vivre une vie épanouie

Les regrets de ces seniors pourraient vous aider à remettre vos choix en qestion. Si vous vous demandez comment vivre une vie la plus satisfaisante possible, voici quelques conseils qui pourraient vous aider : 

1. Dédiez votre énergie et votre attentions aux choses qui vous font envie. Choisissez d'être le maître à bord et de chercher autant que possible à réaliser vos rêves. 

2. Cherchez à ressentir pleinement tous vos sentiments, vos sensations et vos émotions. Ne gardez pas tout en vous. 

Les 7 choses que les personnes âgées regrettent le plusAboutLife / Shutterstock.com

3. Sachez contrôler vos pensées et vos émotions et non l'inverse ! 

La vie vaut réellement la peine d'être vécue ! Il en va de la décision de chacun d'entre nous d'être le plus heureux possible et de nous épanouir. 

À LIRE AUSSI: La maltraitance envers les personnes âgées est intolérable ! Apprenez à la signaler et à aider vos proches