Une célèbre blogueuse critiquée sévèrement car elle pro

Une célèbre blogueuse critiquée sévèrement car elle promeut une maigreur excessive et un rapport malsain à la nourriture

Santé et bien-être

April 13, 2019 09:47 By Fabiosa

Une jeune blogueuse a été accusée de faire la promotion de fausses idées au sujet de l'alimentation et de la santé. Eugenia Cooney est une jolie blogueuse de 24 ans très populaire, dont le compte YouTube totalise plus de 1,5 million d'abonnés. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Eugenia Cooney (@eugeniacooney) on

À LIRE AUSSI: Des hommes se sont moqués d’elle, de son corps en bikini : courageuse elle poste un message très inspiré

Malgré son succès, les gens n'arrivent pas à ignorer son poids. La jeune femme semble en effet gravement sous-alimentée et beaucoup la croient anorexique. 

Son problème de poids a attiré tellement d'attention qu'en 2016, une femme du nom de Lynn Cloud a lancé une pétition pour qu'elle soit bannie de YouTube à cause de sa supposée mauvaise influence sur les jeunes filles. Cette pétition a été signée par plus de 20 000 personnes.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Eugenia Cooney (@eugeniacooney) on

 Lynn a déclaré à Attn qu'Eugenia faisait passer le message selon lequel être extrêmement maigre comme elle était une chose normale. 

Depuis qu'elle a récemment quitté la maison de sa mère, elle devient chaque jour plus maigre. 

Dans l'une de ses vidéos, Eugenia répond à toute la mauvaise presse qu'elle s'est attirée à cause de son poids. Tout en évitant d'employer les mots comme anorexie et troubles alimentaires, elle y explique que son objectif n'est pas d'influencer négativement qui que ce soit. 

Je n'ai jamais dit à quiconque d'essayer des choses comme perdre du poids, changer d'apparence, ou me ressembler.

À LIRE AUSSI: L'anorexie nerveuse l'a menée à ne plus peser que 18 kg, mais l'aide venue d'Internet lui a sauvé la vie

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Eugenia Cooney (@eugeniacooney) on

La YouTubeuse n'a pas démenti les spéculations selon lesquelles elle serait anorexique et a globalement ignoré le sujet. Néanmoins, les internautes des médias sociaux continuent de souligner qu'elle établit des normes malsaines, et beaucoup sont d'avis qu'elle devrait se faire aider.

Comment aider une personne atteinte de troubles alimentaires

Lorsque vous remarquez que l'un de vos proches souffre d'anorexie ou de n'importe quel autre trouble alimentaire, vous pouvez tenter de l'aider en suivant ces quelques conseils :

  • Choisissez le bon moment pour discuter : Ne l'humiliez pas en public et ne lui faites pas des remarques sarcastiques ou trop acerbes. Choisissez un bon moment pour parler en privé sans aucune distraction. 
  • Exprimez-lui votre inquiétude : Au lieu de lui faire remarquer ce qui ne va pas chez lui, dites-lui simplement ce qui vous préoccupe. Racontez-lui les épisodes qui vous ont inquiété et dites-lui à quel point vous vous faites du souci pour lui.  
  • Soyez compréhensif : Cette personne ne changera certainement pas en une nuit, et c'est bien normal. Continuez de lui offrir votre appui et une oreille attentive. Lorsqu'elle décidera de se faire aider, soyez là afin qu'elle sache qu'elle peut compter sur quelqu'un.

Une célèbre blogueuse critiquée sévèrement car elle promeut une maigreur excessive et un rapport malsain à la nourriturefizkes / Shutterstock.com

Les troubles alimentaires peuvent constituer un danger et ne doivent être négligés ni chez vous, ni chez les autres. Ayez la force de demander de l'aide ou aidez vous-même ceux qui semblent être confrontés à ce problème.

À LIRE AUSSI: Mortes du désir obsessionnel de perdre du poids : 4 top-modèles qui ont souffert d’anorexie et en sont décédées



Le contenu de cet article est uniquement à caractère informatif et ne remplace aucunement l’avis d’un spécialiste certifié.