Est-ce sain pour le bébé ? Une athlète continue de s'entraîner malgré sa grossesse avancée

Santé et bien-être

June 11, 2019 10:38 By Fabiosa

Vous connaissez peut-être les addicts au sport : ils ne s'arrêtent jamais. Parfois, d'ailleurs, il serait plus juste de dire qu'ils ne sont pas en mesure de s'établir des limites. 

Prenons par exemple la plus grande athlète de 2017, qui a maintenu sa routine d'exercice alors même qu'elle était enceinte !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

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L'athlète de CrossFit australienne Kara avait posté une photo sur sa page Instagram dans laquelle on peut la voir s'entraîner à 39 semaines de grossesse ! Elle avait de plus ajouté la légende suivante : 

En plein entraînement : rien d'intense et pas plus d'une heure. Je m'ennuie, mais je reste heureuse d'être en bonne santé et de garder ma condition physique.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

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Malgré son énorme ventre rebondi, la future maman de 29 ans n'a pas cessé ses entraînements et s'est appliquée à garder la forme pendant toute sa grossesse.

Certains fans l'ont félicitée pour la constance de ses exercices physiques, tandis que d'autres n'ont pu se retenir de l'accuser de mettre son bébé en danger. Et il faut bien avouer que nous nous posons tous la question : l'insistance de Kara à continuer ses entraînements est-elle saine pour l'enfant à naître ? 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

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Est-il sain de soulever des poids durant une grossesse ?

Il est dit qu'il est sain et même recommandé de s'entraîner avec des poids durant une grossesse, tant que l'on respecte ses limites ; la musculation aide à garder le corps en forme durant chacune des étapes de la grossesse, en plus d'accroître notre énergie. 

Est-ce sain pour le bébé ? Une athlète continue de s'entraîner malgré sa grossesse avancéewavebreakmedia / Shutterstock.com

En raison d'une hormone produite par le corps pour soulager les muscles, la relaxine, toutes les femmes enceintes sont sujettes à un risque accru de blessure musculosquelettique.

Il est également important de savoir qu'il est préférable de ne s'en tenir qu'à des poids légers afin de s'entraîner en toute sécurité et ne pas courir le risque de s'épuiser, de se faire une foulure ou n'importe quelle autre blessure. 

Est-ce sain pour le bébé ? Une athlète continue de s'entraîner malgré sa grossesse avancéeDean Drobot / Shutterstock.com

D'après le docteur Abdur-Rahman, les futures mères ne devraient pas lever de poids de plus de 13 kilos et doivent s'assurer de rester hydratées tout le long de leur entraînement. 

Candice Cunningham, entraîneuse sportive pour Aaptiv, a également confié : 

En fonction de votre niveau de fitness, après le premier trimestre il est nécessaire d'éviter tout entraînement en position couchée (allongée sur le ventre), à moins que vous ne soyez surélevée ou appuyée contre un mur.

Est-ce sain pour le bébé ? Une athlète continue de s'entraîner malgré sa grossesse avancéeOlga Max / Shutterstock.com

Qu'en est-il des enfants ? 

Pour les parents friands de sport, si vous songez à emmener vos enfants à la salle de gym, il est important de prendre certains éléments en compte : 

Tout d'abord, votre enfant a-t-il 7 ans ou plus ? Selon le site Children's Mom Docs, il s'agit de l'âge approprié pour commencer. De plus, il est important de commencer avec une routine d'exercices qui n'inclut aucune résistance, avant de commencer progressivement à y ajouter des poids. 

Est-ce sain pour le bébé ? Une athlète continue de s'entraîner malgré sa grossesse avancéeTono Balaguer / Shutterstock.com

Enfin, il est essentiel de vous assurer d'abord que la santé de l'enfant lui permet de s'adonner à ces activités intenses. 

Pour conclure, faire de l'exercice reste une excellente manière pour une femme enceinte de rester en forme et améliorer sa condition physique, mais il est primordial dans de s'entraîner avec modération et en accord avec son état.

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