Rush à Marseille ! Les clients se déchaînent dans un maga

Rush à Marseille ! Les clients se déchaînent dans un magasin lors de la vente promotionnelle d’un robot culinaire

Art de vivre et communauté

June 7, 2019 13:05 By Fabiosa

Y a-t-il un mot qui nous donne à tous la fièvre, qui provoque la frénésie ? Soldes !

Ressentez-vous déjà des frissons et des palpitations ? Les gens ont tendance à devenir fous à la perspective d'une bonne affaire même lorsqu'ils n'ont pas vraiment besoin des articles sur lesquels portent les promotions.  

Rush à Marseille ! Les clients se déchaînent dans un magasin lors de la vente promotionnelle d’un robot culinairePressmaster / Shutterstock.com

Selon un expert en consommation James Mourey, le comportement insensé observé dans les centres commerciaux pendant la saison des soldes peut s'expliquer. Une transaction financière avantageuse nous rend heureux car elle active le centre de récompense du cerveau. En revanche des prix déraisonnablement élevés nous font souffrir.

Rush à Marseille ! Les clients se déchaînent dans un magasin lors de la vente promotionnelle d’un robot culinaireWoman shopping on eBay with her credit cardDenys Prykhodov / Shutterstock.com

Nous sommes tous motivés par le plaisir, mais parfois il nous fait perdre le contrôle comme c'est arrivé à Marseille. Les gens se sont comportés comme des fous dans un magasin Lidl lors de la vente d'un robot culinaire.

La scène était surréaliste. Il semblait que toutes ces dames et tous ces messieurs se transformaient en animaux sauvages en chasse, comme si leur vie en dépendait.

Avant l'ouverture du magasin, la foule attendait à la porte. Imaginez ce qui s'est passé quand ils ont pu rentrer. Les clients se sont précipités vers les cartons, se marchant sur les pieds, se bousculant les uns les autres et se disputant à grand renfort de décibels.

Ces moments ont été publiés sur Twitter.

C'est dans ces moments-là que la vraie nature de l'être humain s'exprime ! Nous sommes en compétition dans diverses sphères de vie. Et comme vous pouvez le constater, le shopping n'en est pas exclu.

Ce qui est triste c'est que la foule est une force incontrôlable qui peut être dangereuse. Avez-vous entendu parler de cas où les gens ont été malmené dans une telle frénésie ?

Si vous pensez que les soldes sont aussi votre faiblesse, voici quelques conseils :

  • rédigez des listes d'achats et n'achetez rien qui n'y figure pas ;
  • ne suivez plus les magasins et les marques ;
  • trouvez un passe-temps autre que le shopping ;
  • concentrez-vous sur l'augmentation de votre épargne.

Espérons que cela vous aidera à ne pas acheter de choses inutiles et à conserver votre calme !

À LIRE AUSSI: Monoprix Marseille : Un jeune homme malvoyant interdit d'accès à cause de son chien !