Évitez les maux de dos ! Voici 5 traitements efficaces à suivre chez soi pour soulager l

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Évitez les maux de dos ! Voici 5 traitements efficaces à suivre chez soi pour soulager la douleur

Date September 11, 2018 11:34

Le mal de dos est un problème qui peut gâcher considérablement la qualité de vie d'une personne. Il se présente sous beaucoup de formes et a de nombreuses origines mais ne requiert pas toujours de traitement médical. On peut faire disparaître un mal de dos à l'aide de remèdes et d'exercices naturels.

Ces techniques de soulagement de la douleur peuvent aider à calmer le mal de dos et les raideurs au dos, que les douleurs en question se situent dans le haut, le milieu ou le bas du dos.

1. Le coussin chauffant

Si vous vous réveillez avec une douleur au dos, appliquez un coussin chauffant sur la zone douloureuse dès que possible. La chaleur détendra les muscles, améliorera la circulation sanguine et soulagera les spasmes.

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Si vous avez des douleurs le matin, cela signifie qu'il faut que vous changiez de matelas ou d'oreiller parce qu'ils ne permettent pas à votre colonne vertébrale d'être dans une position saine pendant le sommeil. Essayez différentes positions pour dormir et trouvez laquelle vous convient. La position couchée est recommandée par certains experts pour calmer la raideur et les douleurs au dos.

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2. Le bain de sels d'Epsom

Si votre mal de dos est la conséquence d'un stress et d'un épuisement quotidiens, un bain chaud avec des sels d'Epsom pourra vous aider. Les sels d'Epsom, que les scientifiques appellent le sulfate de magnésium, pénètrent la peau et les muscles endoloris. Si vous passez vingt minutes ou plus dans un bain de ce type, cela pourra vous aider à soulager les douleurs ou les spasmes musculaires et à vous détendre la colonne vertébrale.

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Sachez surtout qu'il vaut mieux mettre un coussin de bain dans la baignoire pour que votre colonne vertébrale soit dans une position optimale et pour maximiser l'effet de la relaxation ! Selon l'Arthritis Foundation, organisation à but non-lucratif qui aide les citoyens des États-Unis souffrant d'arthrose, la température de l'eau doit se situer entre 33°C et 38°C.

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3. Le massage

Il ne faudrait jamais sous-évaluer cette technique populaire de soulagement de la douleur. Les séances de massage ont un effet puissant sur le corps : elles aident la circulation sanguine, soulagent le stress, détendent les muscles et stimulent les niveaux d'endorphines, hormones à effet analgésique.

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La meilleure chose à faire est de consulter un professionnel mais, si cela coûte trop cher pour vous, vous pouvez effectuer un auto-massage. Les physiothérapeutes Bob Schrupp et Brad Heineck utilisent tous les deux trois techniques différentes et efficaces qui permettent de réduire le mal de dos en massant son propre corps. Vous pouvez les découvrir dans la vidéo ci-dessous.

4. Le yoga

Le yoga est un outil puissant qui peut aider votre corps à fonctionner. Non seulement il renforce les muscles mais il fournit également l'effet opposé. Il apporte une relaxation profonde des muscles et de la colonne vertébrale, les étire et soulage le stress. C'est une thérapie efficace pour se débarrasser du mal de dos.

Voici une série d'exercices contre le mal de dos :

5. Exercice

Si vous avez mal au dos parce que vous avez un style de vie sédentaire, il vaut mieux commencer par reprendre une forme d'activité physique afin d'apprécier les nombreux avantages qu'apportent les exercices physiques. Des exercices de remise en forme légers destinés à soulager le mal de dos pourront vous guérir, assainir votre colonne vertébrale et vos articulations et renforcer vos muscles. À mesure que votre corps deviendra plus fort et plus endurant, cela vous protégera contre les traumatismes et les douleurs lombaires susceptibles d'apparaître à l'avenir.

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Toutefois, si votre mal de dos est la conséquence d'un traumatisme ou d'une activité excessive en salle de sport, il vous faudra adopter des exercices plus doux comme la natation, le jogging, le cyclisme ou les Pilates.

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Si votre dos ne réagit pas à un traitement à domicile et si la douleur vous fait encore souffrir, allez voir votre médecin pour découvrir quelle est la raison de votre mal de dos. Voici quelques signes inquiétants qui exigent que vous alliez chez le médecin de façon urgente :

  1. Le mal de dos ne disparaît pas au bout de six semaines.
  2. La douleur devient plus intense, même après le traitement à domicile.
  3. Vous ressentez des symptômes supplémentaires comme une fatigue constante, des douleurs au ventre, de la fièvre, un engourdissement des bras ou des jambes.
  4. La douleur change d'intensité et de nature.

Ne permettez pas à ce problème de vous empêcher d'avoir une vie saine. Cherchez une solution dès que possible.

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