Combien de trous voyez-vous dans ce T-shirt ? La bonne réponse devrait vous surprendre

Nous aimons tous s'adonner à des casse-tête de temps en temps ! Celui-ci vous permettra de vous divertir un peu ! Regardez l'image ci-dessous et comptez le nombre de trous dans ce T-shirt.

La réponse n'est pas aussi évidente que ce que l'on pourrait penser !

À LIRE AUSSI: Voici un nouveau casse-tête. La réponse n'est pas si évidente, de prime abord

La bonne réponse est : Il y a 8 trous dans ce T-shirt ! La plupart des gens ne pensent pas au fait que l'on peut voir à travers les trous, ce qui veut dire qu'il y en a deux devant, et deux derrières ! De plus, il faut prendre en compte les autres trous pour le cou et les bras ainsi que le trou du bas !

Nos cerveaux fonctionnent de façons différentes, et c'est ça qui est génial. Marcel Danesi, diplômé d'un doctorat, a découvert que résoudre des énigmes et des devinettes logiques était un bon exercice pour le cerveau. Quand on essaye de trouver les indices, on expose notre cerveau à des activités qui ralentissent le processus de vieillissement, qui diminuent la perte de mémoire et qui accentuent nos compétences mentales.

tadamichi / Shutterstock.com

Il faut en faire régulièrement car, à l'instar des exercices physiques, votre cerveau s'habitue à une certaine activité. Le Dr. Danesi nous parle de situations qu'il a vues de ses propres yeux : un proche atteint d'une maladie cérébrale a découvert le Sudoku, un jeu de logique avec des chiffres. Quand son docteur a examiné son activité cérébrale après avoir joué, il a été surpris de voir un ralentissement de la dégénération.

Naeblys / Shutterstock.com

Ces jeux ne servent pas uniquement à nous amuser, car ils sont en fait un exercice efficace pour améliorer la santé de notre cerveau ! Ils améliorent la capacité à résoudre des problèmes, la mémoire, ainsi que la concentration. Cependant, entraîner régulièrement son cerveau est la clé du succès ! Plus vous résolvez de puzzles et d'énigmes, plus vous profiterez de bienfaits !

À LIRE AUSSI: Un petit test d'attention plus difficile qu'il n'y parait