Un homme de 24 ans retrouvé paralysé dans les toilettes après être rester penché trop longtemps sur son portable

Rester assis dans les toilettes peut être d'un ennui mortel, c'est pourquoi les gens y vont souvent avec leur inséparable compagnon : leur téléphone portable. Cette habitude paraît certes innocente, mais rester collé à un écran pendant une trop longue période peut également comporter quelques risques. 

D'après Yahoo Chine, cet homme de 24 ans en a subi les tristes conséquences. Sa famille l'a retrouvé temporairement paralysé à cause d'une circulation sanguine réduite après qu'il était resté trop longtemps dans les toilettes avec son téléphone. Il n'avait jamais eu aucun problème grave de santé avant cet incident. Les médecins ont diagnostiqué un œdème qui a causé une hypoxie et plus tard, une paralysie.

Un homme de 24 ans retrouvé paralysé dans les toilettes après être rester penché trop longtemps sur son portableDiana Grytsku / Shutterstock.com

Les professionnels de santé avertissent sur les risques de garder la même position assise pendant trop longtemps lorsque vous êtes au petit coin. 

Les quelques raisons qui l'expliquent :

  • La position voûtée exerce un effet négatif sur les nerfs pelviens.
  • Ceux-ci sont compressés, et la compression se répand aux jambes et aux orteils. 
  • Cela peut entraîner une constipation, une douleur chronique à l'anus, et des hémorroïdes
  • Rester assis dans une position courbée peut entraîner un œdème, autrement dit, un excès de fluide dans les tissus.
  • Dans les cas extrêmes, cela peut provoquer une hypoxie, soit un manque d'oxygène dans le corps.

Cependant, certains états de santé peuvent fréquemment créer une sensation de "fourmis" dans les jambes.

Les plus courants d'entre eux sont :

  • La neuropathie diabétique : les nerfs endommagés sont affectés par une glycémie élevée.
  • Un carence en vitamine B.
  • Une déficience rénale (résultant généralement d'un diabète ou d'une hypertension).
  • Une grossesse.

Le danger de prendre son téléphone avec soi est qu'il vous fait perdre la notion du temps et rester trop longtemps dans la même position. Lorsque nous sommes absorbés à faire défiler le fil d'actualités de nos réseaux sociaux, nous oublions ce que notre corps ressent réellement.

Un homme de 24 ans retrouvé paralysé dans les toilettes après être rester penché trop longtemps sur son portableAbraksis / Shutterstock.com

Afin d'éviter des problèmes similaires, essayez de trouver des moyens de rester actif, même lorsque vous devez rester en position assise. Rendez-vous au bureau à pied au lieu de conduire, levez-vous toutes les 40 minutes et faites un peu d'échauffement, ou choisissez une station de travail debout si vous le pouvez. Faites du sport pendant vos jours de repos. Et le conseil le plus important : n'utilisez les toilettes que pour ce qu'elles sont, et non comme un bureau. 

À LIRE AUSSI: Voici pourquoi il ne faut pas laisser son téléphone portable sur le lit au moment de dormir


Cet article n'est donné qu'à titre informatif. N'ayez pas recours à l'automédication et, quel que soit le cas, consultez un prestataire de santé certifié avant d'utiliser les informations présentées dans cet article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient pas responsable des maux ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.