Combien de visages pouvez-vous trouver dans ce bouquet de fleurs ?

Avez-vous une bonne vue ?

Ce test optique répondra peut-être à cette question. Cette photo n'illustre pas seulement un bouquet de fleurs. Si vous regardez de plus près, vous pouvez trouver 6 visages cachés parmi les pétales et les feuilles.

Combien de visages pouvez-vous trouver dans ce bouquet de fleurs ?

À LIRE AUSSI: Une grenouille ou un cheval ? Pourquoi ne chercheriez-vous pas à le découvrir ?

Cependant, tout le monde n'arrivera pas à les repérer tous.

Cette illusion d'optique vous oblige à vous concentrer au maximum ! Prenez votre temps, et dites-nous combien de temps cela vous a pris.

Vous pouvez trouver certains visages facilement, mais pour le reste, vous pourriez avoir besoin de plus de concentration.

Voilà les visages dissimulés parmi les fleurs. Vérifiez si vous avez pu les localiser tous.

À LIRE AUSSI: Mon épouse et ma belle-mère : cette illusion d'optique montre une femme âgée et une femme jeune dans la même image. Arriverez-vous à les voir toutes les deux ?

Combien de visages pouvez-vous trouver dans ce bouquet de fleurs ?

C'est incroyable comme les yeux peuvent facilement nous jouer un tour et embrouiller notre cerveau. Les illusions d'optique peuvent tromper notre vue. Dans notre cas, le cerveau capture l'image du bouquet, et il devient difficile de changer de perception pour y voir autre chose.

En 1981, David Hubel et Torsten Wiesel ont reçu un prix Nobel pour cette étonnante découverte. Ils ont expliqué comment exactement nos yeux envoient des informations codées sur l'image à différentes parties du cerveau.

Combien de visages pouvez-vous trouver dans ce bouquet de fleurs ?Andrii Vodolazhsky / Shutterstock.com

Lorsqu'il rassemble toutes les données sur la couleur, la texture, la taille, le mouvement de l'objet, il crée l'image complète de celui-ci. Cependant, le cerveau humain reste un mystère dans le monde de la science, car peu d'aspects du cerveau sont étudiés ou compris.

Combien de visages pouvez-vous trouver dans ce bouquet de fleurs ?Naeblys / Shutterstock.com

Cela rend les illusions d'optique encore plus intéressantes parce que nous pouvons faire nos propres expériences ! Comment vous en êtes-vous sorti avec ces visages cachés dans les fleurs ?

À LIRE AUSSI: 10 photos "super rusées" qui doivent être contemplées au moins 2 fois pour être comprises