Les 7 meilleurs remèdes maison pour retirer le tartre de vos dents et vos gencives

Astuces

July 9, 2018 10:07 By Fabiosa

Les aliments et boissons que nous consommons restent dans notre bouche, ce qui fait que les protéines des restes alimentaires interagissent avec les bactéries, formant ainsi un film visqueux.

PHOTOCREO Michal Bednarek / Shutterstock.com

C'est ce qu'on appelle une plaque dentaire, ou du tartre, et peu importe à quel point vous êtes pointilleux vis-à-vis de votre hygiène bucco-dentaire, ce tartre recouvre quoi qu'il en soit vos dents et vos gencives. Malheureusement, ce n'est pas uniquement un problème esthétique : il endommage les dents et entraîne des cavités.

g-stockstudio / Shutterstock.com

Afin de prévenir le tartre, il est recommandé d'aller régulièrement chez votre dentiste pour le retirer. Il y a beaucoup d'attente chez le dentiste ? Ce n'est pas grave ! Découvrez ci-dessous les sept meilleurs remèdes maison pour éliminer les plaques dentaires.

wissanustock / Shutterstock.com

1. Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude fait des miracles, et il nettoie également parfaitement vos dents. Appliquez-en sur votre brosse à dents et utilisez-le comme une pâte pour vous débarrasser du tartre. Cependant, vous devez faire attention, car le bicarbonate de soude peut endommager l'émail dentaire et les gencives.

EKramar / Shutterstock.com

2. Bicarbonate de soude et aloe vera

Préparez une mixture de bicarbonate de soude et d'aloe vera et brossez-vous les dents avec.

Nikolay Litov / Shutterstock.com

3. Peau d'orange

Frotter de la peau d'orange contre vos dents et vos gencives permet de lutter contre le tartre qui a décidé de résister.

Lapina Maria / Shutterstock.com

4. Graines de sésame

Une excellente façon d'éliminer le tartre est de mâcher des graines de sésame crues.

GETSARAPORN / Shutterstock.com

5. Carottes et céleri

Mâcher des carottes et du céleri vous aidera à éliminer le problème grâce à la texture de ces légumes.

Denis Tabler / Shutterstock.com

6. Huile de coco

L'huile de coco est un excellent remède, car cette huile contient de l'acide dodécanoïque qui a des fonctions anti-inflammatoires et antimicrobiennes.

Africa Studio / Shutterstock.com

7. Goyave

Le fruit et les feuilles de goyave sont d'excellents agents anti-plaques. Ils ont aussi des propriétés anti-inflammatoires et analgésiques et aident à réduire les enflures et douleurs gingivales.

COLOA Studio / Shutterstock.com

 

Afin de prévenir les maladies buccales, la plaque dentaire doit être éliminée de façon régulière. Ne laissez pas les bactéries dans votre bouche se reproduire et se nourrir des restes de vos aliments et boissons. Ces sept remèdes naturels et efficaces peuvent être une arme puissante contre le dangereux tartre.

Source : CareFreeDental

 


Cet article n’est fourni qu’à titre informatif. Certains produits et objets mentionnés dans cet article peuvent provoquer une réaction allergique et nuire à votre santé. Avant de les utiliser, consultez un technicien/spécialiste certifié. Le comité de rédaction ne sera tenu responsable d’aucun préjudice ou d’aucune autre conséquence pouvant résulter de l’utilisation des méthodes, produits ou objets décrits dans cet article.