Pourquoi faut-il mettre une pièce dans le congélateur lorsque vous vous absentez pour une longue période ?

Êtes-vous déjà revenu d'un long voyage professionnel, de vacances ou d'un week-end en famille et avez remarqué que vos horloges électroniques n'affichaient pas la bonne heure ?

WAYHOME Studio / Shutterstock.com

Si vous avez déjà connu cette situation, vous connaissez la suite : vous vous rendez compte qu'il y a eu une coupure de courant, mais vous ne savez pas du tout combien de temps elle a duré. Par conséquent, il est impossible de savoir si les aliments dans votre réfrigérateur sont encore frais.

pathdoc / Shutterstock.com

Peut-être que la panne de courant a duré plusieurs jours, ce qui a décongelé, détruit puis recongelé vos aliments. Quand l'électricité revient, vous ne savez pas du tout si ces aliments peuvent à nouveau être consommés ou non. Tout le monde sait que la décongélation et la détérioration sont très dangereuses, car après cela, les aliments peuvent propager des salmonelles et autres bactéries !
 

via GIPHY
 

Si vous avez l'intention de partir pendant plusieurs jours, alors il y une chose simple et efficace à faire absolument. Vous pourrez alors facilement savoir si la panne de courant a duré longtemps ou non.

Cette astuce nécessite l'utilisation de trois outils que tout le monde a chez soi : une pièce de monnaie, une tasse et un peu d'eau.

vitahima / Shutterstock.com

Cette astuce a été partagée par l'utilisatrice Facebook Sheila Pulanco Russel, et a fait le buzz en quelques jours. Pour lancer le processus, remplissez simplement un mug d'eau et mettez-le au congélateur. Une fois l'eau gelée, placez une pièce au-dessus et remettez le mug dans le congélateur.

Sheila Pulanco Russell / Facebook

Quand vous rentrez chez vous, ouvrez votre congélateur et regardez où se trouve la pièce. Si elle est toujours au-dessus, c'est que la glace n'a pas fondu, alors il n'y a pas de problème, il n'y a pas eu de coupure de courant.

via GIPHY
 

Si vous retrouvez la pièce au milieu de la tasse, c'est qu'il y a bien eu une coupure de courant, mais que cette dernière n'a pas duré longtemps. Tous vos produits sont encore probablement frais.

Abhanov Michael / Shutterstock.com

Si vous retrouvez la pièce tout au fond du mug, c'est que vous devez immédiatement jeter les aliments ! La panne de courant a duré suffisamment longtemps pour que les aliments décongèlent et recongèlent ensuite, et ils ne sont donc plus consommables.

Pitipat Usanakornkul / Shutterstock.com

C'est une astuce géniale et très simple à utiliser ! Elle est particulièrement utile si vous quittez longtemps votre maison . Quoi qu'il en soit, il est préférable de jeter votre nourriture si vous n'êtes pas sûr de sa fraîcheur. La chose la plus importante est votre santé, vérifiez donc bien tout à deux reprises avant de consommer des aliments.

HBRH / Shutterstock.com

Et n'oubliez pas de partager cette histoire pour faire profiter d'autres personnes de cette astuce efficace !

Des trucs plus intéressants