Un casse-tête stimulant pour votre cerveau : pouvez-vous voir ce qui est caché dans cette image ?

Astuces

June 11, 2019 10:10 By Fabiosa

Les illusions d'optique se produisent lorsqu'il y a une erreur dans la façon dont le cerveau perçoit ce que nos yeux voient. Nos sens rassemblent différents types d’informations et les envoient à notre cerveau, ce qui peut parfois nous tromper.

Un casse-tête stimulant pour votre cerveau : pouvez-vous voir ce qui est caché dans cette image ?Un casse-tête stimulant pour votre cerveau : pouvez-vous voir ce qui est caché dans cette image ?frankie's / Shutterstock.com

Alors que certaines illusions nous font voir un mouvement, d’autres peuvent tromper notre cerveau en lui faisant percevoir des couleurs ou des nuances qui ne sont pas visiblement présentes. Pourquoi ces choses arrivent-t-elles ?

La réponse est l'évolution ! Les réactions rapides sont extrêmement cruciales pour la survie d'une personne. Ainsi, nos capacités mentales ont évolué pour reconstituer rapidement différents fragments.

Cependant, si des informations sont occasionnellement perdues, notre cerveau calcule le reste lui-même. En conséquence, l'image que nous voyons peut nous induire en erreur et notre perception peut ne pas correspondre à la réalité.

Voici un exercice pour vous par lequel vous découvrirez si vos yeux arrivent à remarquer ce qui est caché dans l'image ci-dessous !

Un casse-tête stimulant pour votre cerveau : pouvez-vous voir ce qui est caché dans cette image ?Un casse-tête stimulant pour votre cerveau : pouvez-vous voir ce qui est caché dans cette image ?

En regardant cette illusion d'optique, vous pourriez penser que vous voyez des courbes qui ressemblent à des zébrures. Mais y a-t-il quelque chose de caché derrière elles ?

Si vous ne parvenez toujours pas à voir ce qu'il y a de caché dans cette image, il vous suffit de plisser les yeux suffisamment fort. Pouvez-vous voir l'animal ? Etes-vous sûrs qu'il ne s'agit pas d'un éléphant ?

Et si cette photo vous laisse perplexe, regardez simplement cette image !

Un casse-tête stimulant pour votre cerveau : pouvez-vous voir ce qui est caché dans cette image ?Shutterstock.com

 

Tout dépend du point de vue. Ainsi, si vous changez de perspective, différentes couches de l’image peuvent être visualisées.

La fameuse phrase "voir, c'est croire" n'a pas fonctionné cette fois-ci, n'est-ce pas ? Nous espérons que vous avez aimé cette illusion et qu'elle a aiguisé votre esprit !