Petit casse-tête amusant : pourrez-vous retrouver ce qui ne va pas dans cette image ?

Astuces

April 8, 2019 13:42 By Fabiosa

Les casse-têtes pourraient facilement être considérés comme de la nourriture pour notre cerveau : ils font travailler celui-ci et, n'oublions pas, sont également très amusants ! 

Les scientifiques affirment d'ailleurs qu'en pratiquant ce type de tests, d'énigmes et de puzzles, notre mental tend à s'améliorer considérablement sur le long terme. 

À LIRE AUSSI: Voici un nouveau casse-tête. La réponse n'est pas si évidente, de prime abord

Petit casse-tête amusant : pourrez-vous retrouver ce qui ne va pas dans cette image ?Nikitina Olga / Shutterstock.com

Pour être plus précis, voici quelques-uns des bénéfices :

  • Une augmentation de l'activité cérébrale ; 
  • une meilleure mémoire et une assimilation plus rapide des informations ;
  • un niveau de concentration accru ; 
  • un sentiment d'accomplissement ; 
  • moins d'ennui (cela fait des merveilles !) ;
  • une diminution du risque de démence

Petit casse-tête amusant : pourrez-vous retrouver ce qui ne va pas dans cette image ?Mopic / Shutterstock.com

Vous adoreriez profiter de ces bénéfices, n'est-ce pas ? C'est pourquoi nous vous invitons à vous essayer à ce petit casse-tête. Regardez bien l'image et essayez de trouver ce qui n'y va pas. 

Nous savons que ce que vous verrez en premier est une foule de paires de chaussures mais croyez-nous, si vous n'observez pas l'image avec suffisamment d'attention, vous ne pourrez y dénicher l'élément curieux. 

Très bien, cela fait peut-être un petit moment que vous regardez cette image et rien ne semble y dénoter ? Peut-être avez-vous besoin de quelques conseils sur la meilleure manière d'améliorer vos compétences de déduction. 

Petit casse-tête amusant : pourrez-vous retrouver ce qui ne va pas dans cette image ?riddle find mistake, riddle what's wrong here, riddle to attention

Le Centre d'Efficacité de Gestion et d'Organisation [Center for Management and Organization Effectiveness] suggère de suivre les recommandations suivantes afin de savoir résoudre des problèmes avec facilité : 

1. Danser : la science a prouvé que cette simple activité peut avoir un impact positif sur les fonctiones neuronales. 

2. Dormir suffisamment : nous savons tous que dormir suffisamment chaque nuit présente une foule de bénéfices pour la santé, ce n'est donc pas surprenant de retrouver ici cette recommandation. 

3. Créer une forme de distanciation psychologique : cherchez à établir un certain recul mental entre vous et le problème. Cela peut par exemple inclure de laisser ce casse-tête de côté pour un petit moment et d'y revenir plus tard. 

À LIRE AUSSI: Cette devinette est un véritable casse-tête ! Comment séparer l'inséparable ?

Petit casse-tête amusant : pourrez-vous retrouver ce qui ne va pas dans cette image ?michaeljung / Shutterstock.com

4. Faire du sport : et non, nous ne parlons pas de jeux vidéos sportifs mais bel et bien d'activité physique.

La pratique d'un sport provoque dans votre cerveau des activités multitâches : bouger, rester concentré dans le jeu, élaborer une stratégie, etc... tout cela peut avoir un impact très positif dans la capacité à analyser et résoudre des problèmes.

5. Travailler avec de la musique : essayer de résoudre une devinette avec une musique de fond a la réputation d'augmenter nos capacités mentales.

Avez-vous déjà testé certaines de ces astuces ? Si vous peinez toujours à trouver la réponse, nous allons vous aider :

Petit casse-tête amusant : pourrez-vous retrouver ce qui ne va pas dans cette image ?riddle find mistake, riddle what's wrong here, riddle to attention

Le problème dans cette image vient des tennis roses, lesquelles sont toutes deux du pied gauche tandis que les autres sont du pied droit et gauche. 

Si vous n'avez su retrouver ce détail, ne vous inquiétez pas : la prochaine fois sera la bonne. D'ici là, n'hésitez pas à tenter de résoudre d'autres casse-têtes afin d'accroître les compétences de votre cerveau. 

À LIRE AUSSI: Casse-tête : concentrez-vous et tentez de découvrir tous les chiffres cachés dans cette image