Vous connaissez-vous ? La 1ère image que vous voyez révèle ce qui compte le plus pour vous

Astuces

May 8, 2019 14:44 By Fabiosa

Nombreux sont ceux qui voient les illusions d'optique comme un simple jeu amusant. Pourtant, certaines études ont révélé que la manière dont les gens interprètent des images dépend grandement de leur personnalité. 

À LIRE AUSSI: Petit casse-tête du jour : arriverez-vous à trouver l'écureuil caché sur cette image ?

Vous connaissez-vous ? La 1ère image que vous voyez révèle ce qui compte le plus pour vousVous connaissez-vous ? La 1ère image que vous voyez révèle ce qui compte le plus pour vousVous connaissez-vous ? La 1ère image que vous voyez révèle ce qui compte le plus pour vousVous connaissez-vous ? La 1ère image que vous voyez révèle ce qui compte le plus pour vousOlena Yakobchuk / Shutterstock.com

D'après une recherche en particulier, chaque personne voit le monde d'une manière unique, et la différence entre chacune de nos perceptions est le résultat de nos différents schémas internes de stimuli prototypés, lesquels sont souvent influencés par notre personnalité.

Si vous peinez à y croire, peut-être cette activité vous convaincra-t-elle. 

La première image que vous verrez dans cette série d'illusions d'optique pourrait en dire long sur vous. C'est parti ! 

1. Un visage ou des fleurs ? 

Vous connaissez-vous ? La 1ère image que vous voyez révèle ce qui compte le plus pour vousVous connaissez-vous ? La 1ère image que vous voyez révèle ce qui compte le plus pour vousVous connaissez-vous ? La 1ère image que vous voyez révèle ce qui compte le plus pour vousVous connaissez-vous ? La 1ère image que vous voyez révèle ce qui compte le plus pour vous

Si vous voyez immédiatement un visage, cela signifie que vous avez la capacité de distinguer des schémas et d'analyser votre environnement. 

Au contraire, si vous ne voyez que des fleurs et aucun visage, cela indique que vous appréciez ce qui vous entoure et êtes sensible à la nature. 

2. Un lion ou un zèbre ?

Vous connaissez-vous ? La 1ère image que vous voyez révèle ce qui compte le plus pour vousVous connaissez-vous ? La 1ère image que vous voyez révèle ce qui compte le plus pour vousVous connaissez-vous ? La 1ère image que vous voyez révèle ce qui compte le plus pour vous

Si vous voyez d'abord un zèbre, vous êtes sans doutes une personne extravertie : vous aimez votre vie sociale, la fête et les conversations. Au contraire, la routine ne vous plait guère. 

Si un lion vous apparaît en premier, vous êtes une personne plutôt introvertie et vous adorez rester chez vous. Vous aimez particulièrement passer du temps avec vos proches ou regarder en boucle vos séries favorites. 

3. Un arbre, un gorille, une lionne ou un poisson ?

Lequel voyez-vous en premier ?

Vous connaissez-vous ? La 1ère image que vous voyez révèle ce qui compte le plus pour vousVous connaissez-vous ? La 1ère image que vous voyez révèle ce qui compte le plus pour vousVous connaissez-vous ? La 1ère image que vous voyez révèle ce qui compte le plus pour vous

Si vous avez vu l'arbre en premier, cela signifie que vous êtes plutôt calme. Il ne s'agit pas nécessairement de timidité, mais plutôt que vous vous acceptez telle que vous êtes et ne ressentez pas le besoin d'être validée par quiconque. 

Si vous avez d'abord vu la lionne, c'est le signe d'une forte personnalité et que vous ne laissez personne vous rabaisser. 

À LIRE AUSSI: 9 caractéristiques d'une personne introvertie : elle n'est pas seulement timide

Ceux et celles qui ont d'abord vu un poisson sont certainement des personnes sensibles et délicates. Cela dit, faites attention à ne laisser personne profiter de vous ! 

Enfin, si vous avez d'abord vu le gorille, vous êtes perfectionniste et très exigeant-e. Ménagez votre entourage, car de telles caractéristiques peuvent parfois s'avérer blessantes. 

4. Un bébé, un couple ou un arbre ? 

Vous connaissez-vous ? La 1ère image que vous voyez révèle ce qui compte le plus pour vousVous connaissez-vous ? La 1ère image que vous voyez révèle ce qui compte le plus pour vousVous connaissez-vous ? La 1ère image que vous voyez révèle ce qui compte le plus pour vous

Si vous avez d'abord vu le couple, cela indique que vous aimez les relations humaines ; vous adorez être en compagnie de vos amis et ferait tout pour eux. 

Si vous avez vu les arbres en premier, c'est un signe que vous êtes toujours ouvert-e à de nouvelles expériences et appréciez le changement. 

Enfin, si vous avez d'abord vu un bébé, cela signifie que vous aimez avoir du temps pour vous. Et il n'y a aucune honte à aimer cela plus que tout ! 

Bien que ces images peuvent vous donner des pistes sur votre personnalité, elles n'en sont pas la seule définition et il est toujours possible d'évoluer et de s'améliorer dans certains domaines. Voici quelques conseils afin d'être plus en harmonie avec vous-même.

1. Lisez plus et essayez d'étendre vos centre d'intérêts .

2. Essayez de rencontrer de nouvelles personnes.

Vous connaissez-vous ? La 1ère image que vous voyez révèle ce qui compte le plus pour vousVous connaissez-vous ? La 1ère image que vous voyez révèle ce qui compte le plus pour vousVous connaissez-vous ? La 1ère image que vous voyez révèle ce qui compte le plus pour vousVous connaissez-vous ? La 1ère image que vous voyez révèle ce qui compte le plus pour vousAfrica Studio / Shutterstock.com

3. Efforcez-vous de fonder votre propre opinion sur de nombreux sujets divers.

4. Appliquez-vous à entretenir une vision positive de la vie.

5. Sachez être à l'écoute.

Vous connaissez-vous ? La 1ère image que vous voyez révèle ce qui compte le plus pour vousVous connaissez-vous ? La 1ère image que vous voyez révèle ce qui compte le plus pour vousVous connaissez-vous ? La 1ère image que vous voyez révèle ce qui compte le plus pour vousVous connaissez-vous ? La 1ère image que vous voyez révèle ce qui compte le plus pour vousRawpixel.com / Shutterstock.com

6. Soyez fidèle à vous-même !

Maintenant que vous avez peut-être appris de nouvelles choses sur vous-même, n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches.