Stimulez votre raisonnement logique : pouvez-vous donner la bonne réponse à cette question piège ?

ASTUCES PRATIQUES

Stimulez votre raisonnement logique : pouvez-vous donner la bonne réponse à cette question piège ?

Date June 4, 2019 18:56

Il n’y a jamais de mauvais moment pour mettre votre cerveau à l’épreuve. Nous avons donc un casse-tête passionnant pour vous aujourd'hui !

Cette énigme n'est pas facile et peu d'internautes ont réussi à trouver la bonne réponse du premier coup ! Allez, on essaye !

Voici une image sur laquelle on peut voir trois boîtes. Une seule de ces boîtes contient une paire de talons rouges. De plus, chaque boîte est associée à une affirmation. Une seule est exacte, les 2 autres sont fausses.

Stimulez votre raisonnement logique : pouvez-vous donner la bonne réponse à cette question piège ?Stimulez votre raisonnement logique : pouvez-vous donner la bonne réponse à cette question piège ?

La 1ère image indique que la paire de talons est dans cette boîte ;

La 2ème image indique la paire de talons n'est pas dans cette boîte ;

La 3ème image indique la paire de talons n'est pas dans la 1ère boîte ;

En tenant compte de tous ces facteurs, pouvez-vous indiquer quelle boîte contient réellement la paire de talons hauts ?

Bien que le casse-tête semble compliqué, il suffit d'un peu de logique pour trouver la bonne réponse. Tout le monde peut y jouer ! Tout ce dont vous avez besoin est d'un stylo et d'une feuille de papier pour analyser l'image comme il se doit.

Bien que les gens résolvent principalement des énigmes pour le plaisir, il a été prouvé que cela était très bénéfique pour le cerveau. Les avantages des énigmes sont les suivants :

1. Une plus grande ingéniosité.

Stimulez votre raisonnement logique : pouvez-vous donner la bonne réponse à cette question piège ?Stimulez votre raisonnement logique : pouvez-vous donner la bonne réponse à cette question piège ?Few Internet Users Have Solved This Tricky Puzzle At A First Try. Can You Be Part Of Them?Naeblys / Shutterstock.com

2. Une meilleure mémoire.

3. La production de dopamine, l'hormone du bien-être, qui aide à se relaxer.

Avez-vous réussi à trouver la bonne réponse ? Si vous avez encore du mal à résoudre ce problème, examinons-le ensemble.

Gardez à l'esprit que cette énigme est soumise à deux conditions. Premièrement, une seule boîte contient réellement la chaussure et une seule des déclarations est vraie.

Commençons par la 1ère boîte ; si on suppose que la 1ère déclaration est correcte, cela signifie que les talons hauts rouges sont là. Cependant, comme une seule affirmation est vraie, cela signifie que la déclaration 2 est fausse, ce qui veut dire qu'il y a aussi des chaussures dans la 2ème boîte. Malheureusement, une seule boîte contient les talons ; la 1ère boîte n'est donc pas la bonne réponse.

Si la déclaration sous la 2ème boîte est vraie, cela signifie que les chaussures ne se trouvent pas dans cette boîte. Cependant, comme une seule affirmation est vraie, les autres sont fausses.

Ainsi, la déclaration sous la 1ère boîte montre que la paire de talons n’est pas dans la première boîte étant donné qu'elle est fausse. Cela signifie que les chaussures sont dans la 3ème boîte.

Si nous passons à la 3ième boîte, l'affirmation indique que les chaussures se trouvent dans la 1ère boîte, mais cela ne peut pas être le cas, car nous venons de prouver qu'aucune chaussure ne se trouve dans cette boîte. Cela nous amène à conclure que la déclaration 2 est fausse, et que la chaussure est là-dedans !

Stimulez votre raisonnement logique : pouvez-vous donner la bonne réponse à cette question piège ?Stimulez votre raisonnement logique : pouvez-vous donner la bonne réponse à cette question piège ?

La bonne réponse est la 2ème boîte !

Examinons quand même la 3ième déclaration. Si elle est vraie, cela signifie que la chaussure n'est pas dans la 1ère boîte. Si nous passons à la 1ère affirmation qui indique que les talons sont dans la 1ère boîte, nous savons qu'elle est fausse, étant donné que nous supposons que la 3ième déclaration est la seule qui soit vraie.

Par conséquent, la 2ième affirmation est également fausse et cela nous amène à la même réponse ! Les chaussures sont dans la 2ième boîte !

Quelle énigme ! Si elle vous a plu, assurez-vous de la partager avec vos amis et vos proches !